Gestion stock via virtuel

Bonjour,

Ayant fait l’acquisition d’un feu à pellet j’aimerais contrôler la consommation de celui-ci via Jeedom.
@Domotech propose un tuto sur Youtube que j’essaye d’adapter par rapport à mes besoins mais je bloque sur un problème.

J’ai créé 2 infos virtuel dans un virtuel que j’ai créé ( sacs utilisé et sacs en stock) et j’ai créé 1 bouton qui permet d’ajouter des sacs en stocks (+1) et un autre bouton qui permet de rajouter un sac dans sacs utilisé. J’aimerais que lorsque je rejoute un sac à sac utilisé, cela déduit également 1 sac dans le stock mais je n’y arrive pas.

J’ai tenté comme suite mais je n’est pas le résultat voulu:

#[Maison][Consommation Pellet][Sacs utilisés]# +1 && #[Maison][Consommation Pellet][Stock sacs pellet]# - 1

Quelqu’un à une idée de ce qui ne va pas dans cette commande?

Merci d’avance

Salut,

Si tu commences à avoir plusieurs actions sur le même bouton, je te recommande de créer un scénario avec le bouton comme déclencheur.

Tu crées une action dans ton virtuel Stock -1 et sac +1 qui augmentent et diminuent tes données.

Ensuite, dans ton scénario, lances tes actions lorsque tu appuies sur le bouton. La gestion n’en sera que plus simple.

N’hésite pas si tu as des questions :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Je bloque un peu dans ton explication car quand je veux créer un scénario, le déclencheur propose des commande infos et non action. A l’inverse, dans l’action on me propose que les boutons action et non les variables…

Il faut que ça soit ton virtuel action qui lance ton scénario.

Donc, en résumé, j’ajoute dans mon virtuel « consommation pellet » j’ajoute une commande ajouter 1 sac et une commande retirer 1 sac .

Je créer un autre virtuel avec un bouton pour m’en servir comme déclencheur et augmenter le nombre de sac utilisé et diminué mon stock.

Par contre comment créer ce bouton car j’ai essayer comme sur la copie écran ci dessous mais ça ne me donne pas l’effet voulu…

Voilà, j’ai trouvé ou se situait mon erreur.
Pour faire appel à mon bouton dans le scénario il fallait manifestement laissé la commande info qui est créé avec la commande action. J’ignorais ce détail…

Du coup, ça fonctionne nikel.
Merci pour votre aide et au passage, merci Domotech pour les tutos sur Youtube, ça aide pas mal :wink:

Bonne journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.