Gestion partagée module action (ex: volets Nodon)

Bonjour,

Je ne suis pas encore « Jeedomer », mais sur le point de me lancer. J’ai déjà des micromodules EnOcean pour gérer mes volets (Nodon ou evology), chacun ayant déjà deux ou trois associations directes avec des interrupteurs EnOcean.

Je suppose qu’il est possible de conserver les associations directes existantes et d’inclure en outre ces modules dans Jeedom (sans inclure nécessairement les interrupteurs). Pouvez-vous me le confirmer ?

Mon objectif est de conserver mes commandes directes par les interrupteurs (même si Jeedom était arrêté), et, sous Jeedom :

  • de pouvoir actionner un volet à partir d’un scénario ou d’un Widget,
  • de récupérer automatiquement le retour d’état dans la commande info associée au module :
    - affiché automatiquement dans un Widget,
    - testable dans un scénario
    - et éventuellement de pouvoir déclencher un scénario sur changement d’état d’un volet.

Bonjour,
Oui c’est tout à fait possible. Il est même possible d’inclure également les interrupteurs, par exemple pour utiliser la possibilité des appuis multiples (pour les interrupteurs doubles) pour lancer des scenarios.

1 « J'aime »

Merci Sylvouille,
Bonne journée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.