Gestion HC sur Suivi Conso

Hello à nos chers repreneurs du plugin,

Tout tourne pour ma part, plus de sujets. A si un !

Comme je l’avais suggéré à Superbricolo, je vais travailler pour optimiser ma consommation.
Je suis actuellement sur un tarif HC/HP de TE et je veux voir l’impact des prix proposés à la concurrence ou chez eux.

En soit quelques remarques :

  • pas de possibilité de créer un tarif avec 2 HC différents. Par exemple, TE propose un tarif HC et super HC avec des horaires différents :
des heures super creuses à -50% de 2h à 6h et des heures creuses à -29% de 23h à 2h et de 6h à 7h.

https://total.direct-energie.com/particuliers/electricite/offres-d-electricite/offre-heures-super-creuses-electricite/comment-rentabiliser-vos-heures-super-creuses

Le plugin ne permet que de mettre en place un tarif base sur la base HC/HP sans pouvoir renseigner les horaires par exemple car il se base sur la TIC. En soi oui, mais pour estimer un coût.

  • de même, la gestion des prix côté abonnement, prix est limité à deux champs, là encore sans notion de temps. C’est ici d’ailleurs que ce serait intéressant d’avoir une fenêtre sur ce principe, où on rentrerait la date de début, de fin, un canevas horaire, prix et il en sortira une consommation par zone HC/HP et le prix correspondant par jour…

Qu’en pensez-vous ?

@superbricolo

Salut @benj29
Je suis complètement d’accord avec toi. Il serait intéressant d’intégrer ces différents points:

  • Un comparatif entre le tarif existant et un autre tarif (HB vs HC/HP, HC/HP vs super HC)
  • Ajouter des tarifs en fonction d’une plage horaire pour des tarifs comme les super HC)

Je vois une gestion plus généraliste de matière à pouvoir intégrer d’autres tarifs qui pourraient se présenter. C’est je pense un gros boulot. Pour l’instant je n’ai pas de visibilité quand je pourrais le faire.
Par contre mon collègue @Thibaut_T avait commencé à travailler sur les supers HC. Je ne sais pas trop s’il est loin du but.

Sinon je me pause la question de savoir comment cela fonctionne pour le retour du TIC en mode super HC.

Edit: Il faut d’après mes recherches avoir un compteur Linly paramétré en mode Standart. Ce qui permet de transmettre un tarif spécifique

Après pour le traitement, un simple export des puissances et un traitement entre des bornes horaires fixées et des prix données suffit.

Par contre pour l’intégration du tarif à la volée dans le calcul au quotidien clair que ça c’est un sujet :joy: