Gestion éclairage pièce de travail

Bonjour à tous.
Je souhaiterai mettre un place un scénario pour gérer l’éclairage de mon bureau, sur détection de mouvement.
Le détecteur est placé sur mon bureau (Fibaro Motion Sensor)
J’arrive à allumer sur détection, puis à éteindre au bout d’un certain temps.
ce que je souhaiterai faire, c’est que la temporisation se répète à chaque nouvelle détection de mouvement.
En gros, tant qu’il me voit il maintient la lumière allumée pour 10 minutes de plus, pour éviter qu’elle s’éteigne lorsque je suis devant mon ordi.
Je ne sais pas trop comment procéder, étant assez novice avec les scénarios.
Je n’ai pas trouvé de réponses sur le forum, veuillez m’excuser si j’ai mal cherché.
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ici.

Tu as probablement du mettre en déclencheur la commande de détection du module et probablement du faire quelque chose du style :

Si etat_mouvement == 1 alors
..Allumer la lampe
.. Dans 10 alors éteindre la lampe

Pour annuler la programmation Dans et donc « relancer le minuteur » en cas de nouvelles détection il faut ajouter la fonction remove_inat

Si etat_mouvement == 1 alors
..remove_inat
..Allumer la lampe
.. Dans 10 alors éteindre la lampe

Note pour plus tard : des captures d’écran ça aide clairement à aller plus vite pour voir et mieux comprendre ce que tu as fait :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci pour ta réponse rapide, et je prends note pour les copies d’écran.

D’ailleurs je fais un test en copier/coller dans ce message :

Ton scénario fonctionne bien, sauf quand il y a trop de détections de mouvements. En effet, le paramètre « alarm cancellation delay » du capteur étant réglé sur 30 secondes. Si je bouge pendant ces 30 secondes, il ne considère pas ça comme une nouvelle détection car le capteur n’est pas disponible. Du coup le DANS s’exécute normalement et la lumière s’éteint, alors que je suis présent.
Je ne sais pas si mes explications sont claires…