Gestion éclairage extérieur

Bonjour,
Je commence la réfection de ma terrasse demain et je vais en profiter pour rajouter de l’éclairage (spot ou autre) … à la base je comptais gérer l’allumage avec les modules zigbee legrand 648 88 image … mais je viens de me rendre compte que la plage de fonctionnement est entre 5 et 45°C … du coup je suis pas sûre que meme dans une boite étanche cela soit durable dans le temps … qu’en pensez-vous ?
Certains d’entre vous utilisent ils ces modules à l"extérieur ?
Avez-vous d’autres solution à me conseiller ?
@chris94440

Update :
j’ai trouvé ce produit

qui ne doit etre que l’encapsulation des microdules ou autre …

Pourquoi ne pas utiliser des module sonoff en zigbee ? Ou même directement des ampoules en zigbee ? Je pense que les 5° sont indiqué a cause du risque de condensation qui est présent lorsque le module est a l’exterieur a l’air libre, mais limité si il est dans un boitier étanche.

J’ai aussi commencé a faire cela en utilisant ça avec des GU10 ikea :

image

merci @Kevin_Jns … j’ai pensé au gu10 aussi … cela ne pose pas de soucis avec l’hiver ?

Je viens de l’installer … Je ne peux pas te dire, le risque c’est la condensation quand les températures sont proche de zéro, mais de la à condenser dans l’ampoules et oxyder les soudures, je pense qu’il y a de la marge.

ok à suivre … :slight_smile:

Bonsoir .

Legrand 648 88 : interdit en usage extérieur même en boîte étanche (condensation et variation de température pas supportés par les composants utilisés.

J’utilise le plexo 069796 connecté en extérieur abrité. Ce n’est pas qu’une encapsulation du module Legrand 64888 mais un design dédié. Le module qui est dans le Plexo 069796 peut être désolidarisé et utilisé dans un Plexo un module sans prise électrique relié à des câble ad hoc dans ledit Plexo

1 « J'aime »