Gestion des poubelles sans l'agenda?

Bonjour, voilà je suis en train de faire mon design et je me demande comment faire pour gérer les poubelles. Je m’explique : je voudrais juste un icone sur mon design.

genre :

semaine paire lundi mardi jeudi vendredi samedi dimanche poubelle noire et jaune barrées
semaine paire mercredi poubelle noire normale et poubelle jaune barré

semaine impaire lundi mardi jeudi vendredi samedi dimanche poubelle noire et jaune barrées
semaine impaire mercredi poubelle noire et poubelle jaune normales

Actuellement j’ai le plugin calendar qui me préviens par la GH ou par message mais si j’affiche sur le design, c’est pas jolie, ça me marque la date du prochain événement etc alors que je voudrais juste un visuel rapide des poubelles ? Y’a t’il un moyen de faire ça ?

Merci de vos éclaircissements

Bonjour, il suffit de créer une virtuelle on/off avec une icone et faire dans l’agenda deux actions au début:
equipement

Au début de l’évènement la tuile de la virtuelle sera visible, à la fin de l’évènement la tuile deviendra invisible

Un bon scénario avec un widget qui affiche les poubelles a sortir …
moi c’est chaques semaine
le lundi poubelle marron
le mardi poubelle verte
le mercredi les semaines impair la jaune

image

merci à tous les 2 pour vos réponses, le virtuel j’arrive pas à le mettre en place et du coup je serai obligé que sur tous les autres jours du calendrier, je mette la poubelle barrée ?

Pour les scénarios, c’est ce que je voulais faire au début mais comment faire afficher telle ou telle image, c’est ça que je pige pas ?

Pour la poubelle barré cela peut’être une image vide

1 « J'aime »

donc en fait, tu créé un widget avec 4 images possibles en fonction de la variable qui dit quelle jour on est dans le scénario ?

Si il y a 3 poubelles,Tu peux faire une virtuelle numérique et un widget info numérique avec 4 images:
valeur 0 image vide, 1 image poub. jaune, 2 image poub, gris, 3 image poub verte
l’agenda va mettre la valeur éventuellement avec la commande « event » et rendre l’équipement visible ou invisible

ben oui tu peut faire des conditions de ce genre …

le mercredi des semaines impair

image

la suite il faut affecter ton widget a un virtuel et modifier la valeur de la poubelle avec ton scénario

Salut,
Pourquoi ne mets-tu pas le tout sur une seule ligne :
SI #njour# == 4 && odd(#semaine#) == 1 ALORS

Et bien pour pas perdre les gens …

Quand même, s’ils écrivent des scénarios, ils savent ce qu’est un ET j’espère.
Sinon, c’est pas gagné.

Donc en gros j’ai 2 solutions, soit l’agenda soit le scénario et après la suite est la même : widget et virtuel ?

Je suppose que njour et sjour sont des variables de base dans jeedom. Y’a t’il une liste d’ailleurs de toutes les variables qui existe de base dans jeedom ?

Ps: oui oui je sais ce qu’est un ET :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand tu es dans la page des scénarios, tu cliques sur le ? en haut à droite, ça t’envoie dans la doc.

La doc, la doc, encore la doc et toujours la doc. :wink:

1 « J'aime »

De mon avis, la.meilleure solution reste l’agenda.
Si jamais les dates de passage changent, tu les modifies directement dans l’agenda au lieu de parcourir tes scénarios pour changer les jours.

Dans le titre du fil il y a quand même : poubelles sans l’agenda?

D’une, je n’avais pas fait attention, mes culpa j’aurais dû faire plus attention, de deux, il n’en demeure pas moins que c’est quand la meilleure solution (de mon point de vue).
Je sors

D’ailleurs, il dit sans agenda mais quand tu lis son premier post c’est plutôt dans calendar.
Pas pareil.

Merci de vos réponses, j’ai mis sans l’agenda car je pensais pas qu’on pouvait lui coller une image mais à aucun moment j’ai pensé aux widgets et virtuel ( que je ne maîtrise pas trop encore d’ailleurs) je débute pour tout ce qui est du design et son affichage

En effet c’est Calendar le plugin que j’ai

Alors jette un œil au plugin agenda.
Il est propre à jeedom.