Gestion des Lumieres

Bonjour

J’utilisais en V3 le plugin « Gestion des Lumieres », mais depuis mon passage en V4, impossible d’ouvrir le plugin… j’ai donc voulu les réinstaller, mais impossible de le trouver dans le market…

il n’existe plus ?
a-t-il un équivalent?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Je me tâte à en faire 1

il était franchement bien!
Je m’en servais principalement pour faire des minuteries pour des lumières, c’était tellement simple!!
il y avait aussi des trucs des clignotement, simulateur de présence,… c’était top!

1 « J'aime »

@Alexandre est il possible de le reprendre ?

Je pense que oui, mais à savoir qu’on risque aussi d’en sortir un ^^

3 « J'aime »

Ahhhh bonne nouvelle ça!

Une idée pour savoir quand?

Car la du coup mes minuteries marche tjr! Mais madame voudrait augmenter le temps sur une de celle ci… mais du coup je peux plus modifier … :cry:

Idem, ce plugin était top.
Les anciens réglages fonctionnent encore mais impossible de modifier quoi que ce soit.
Pour un éventuel nouveau plugin, il serait intéressant de pouvoir rajouter une tempo avant qu’un rallumage automatique soit possible (le temps de sortir du champ de vision d’un capteur…).

Bonjour,
Dans le fichier Php qui se trouve dans le répertoire desktop Du plug-in change object:: par jeeobject:: et ce sera débloqué

2 « J'aime »

au top ca a marché, merci beaucoup !!

Au top, ça fonctionne.

Bonjour,

Dommage que ce plugin ne soit plus disponible il m’aurait bien intéressé.

Salut,

Est-ce qu’il y a un autre plugin pouvant remplacer le jeeobject:: ?
Je souhaite en effet commander la lumière pour une durée bien déterminée, soit un allumage de 120 secondes par exemple.

Ce n’est pas un plugin c’est une ligne dans le code du plugin Gestion des Lumières et si tu es déjà en possession du plugin il te suffit de modifier la ligne du plugin avec Jeexplorer.

En attendant un plugin équivalent il te reste les scénario :wink:

1 « J'aime »

Intéressé par un plugin équivalent pour la gestion des lumières…
Je suis le sujet

Bonjour,

Je suis intéressé pour un plugin de gestion de lumières, afin d’éviter des scénarios complexes.
Avez-vous une idée de date de sortie ?

Merci.

@Domatizer ça pourrait sympa de le coupler a ton idée ? ( Cf le post de présence / lumière )

Pour information @PHB_fr fait référence à ma présentation sur la gestion de présence ici

La gestion de la lumière et la gestion de la présence restent bien séparées.

D’un côté, la gestion de la présence utilise

  • les mouvements
  • les ouvertures de porte

De l’autre, la gestion de la lumière utilise

  • la présence (gérée précédemment)
  • la luminosité intérieure
  • les heures de lever/coucher du soleil (si pas de capteur extérieur)
  • les heures de dodo (différentiation des pièces où on dort des autres pièces)
  • la position des volets / porte de garage
  • des minuteries diverses

Pour la gestion de la lumière, il me faudrait faire un autre exposé comme pour la présence :smiley:
Et je trouve qu’il y a beaucoup plus de subtilités d’une pièce à l’autre dans la gestion de la lumière que dans celle de la présence !

Mais je pense qu’on peut arriver a faire quelque chose d’assez générique. Les besoins sont similaires pour tout le monde : La lumière doit s’allumer quand on est présent lorsqu’il fait nuit (ou sombre dans la pièce en journée) et qu’on ne dort pas.

Petit aperçu
Lumieres_Jeedom

Pour chaque pièce, je règle indépendamment la gestion de lumière avec des options. Exemple, dans les WC, il n’y pas de fenêtre, je ne tiens pas compte ni du soleil, ni de la luminosité, ainsi la lumière s’allumera à chaque présence, sauf pendant la nuit (où ça repasse en manuel, l’usager choisi lui-même d’allumer plein phare ou pas avec le bouton physique).

Toutes mes lumières fonctionnent de la sorte. Il n’y a pas besoin d’utiliser ces widgets au quotidien ni même de les voir comme pour la gestion de présence. Tout est automatisé !