Gestion des groupes

Bonjour,
j’ai un soucis dans avec Deconz (conbee2) et plus particulièrement dans Phoscon (groupes)

J’ai plusieurs groupes dans lesquels sont mes lumières
Terrasse, bureau, chambe etc etc 13 lumières au total répartis dans 7 groupes.

Lors d’un redémarrage de mon PI3B+ et bien Phoscon me met tout seul certainement lumières dans un autre groupe (en plus du groupe initial).

Le soucis étant le suivant :
3 de mes ampoules sur la terrasse sont gérées par un interrupteur.
Quand Phoscon rajoute (je ne sais pas pourquoi) les ampoules de la chambre de l’ado dans le groupe terrasse, et bien lorsque j’appuie sur l’inter … vous devinez la suite …

Si quelqu’un a une idée pour résoudre cela ?

Merci par avance

Franck

En passant pas l’ancienne application Phoscon tu dois pouvoir gérer les groupes créés automatiquement par les telecommandes et les vider sans les effacer pour autant

Ha c’est « rigolo » ça, a chaque démarrage la configuration des groupes change toute seule ?

Ça ne viendrait pas du groupe de l’interrupteur ? Certaines marques créent un groupe spécial lors de l’inclusion de leur interrupteurs.
Tu as une meilleure gestion des groupes en passant par la vielle webapp, dans Phoscon, help, Old WebApp version.

Tu as essayé de comparer les info groupes avant et après le redémarrage ? Dans http://IP_jeedom:8484/api/cléAPI/groups

Jeedom ne gère pas les groupes donc je ne pense pas ça vienne de lui, tu n’aurais pas un scenario bancale dans phoscon ?

Edit:
+1 avec Yves (en meme temps ^^)

1 « J'aime »

Merci,
dans l’ancienne web app il y avait bien les ampoules de la chambre dans le groupe terrasse.
nettoyage effectué
@ suivre j’espère que le pb est résolu.

Merci pour ton aide j’avais pas du tout pensé à regarder à cet endroit.

Je viens d’effectuer un « nettoyage » grâce à vos conseils.

@ suivre j’espère que le pb est résolu.

Merci encore

Je reviens vers vous.
Malheureusement la solution de passer par l’ancienne web app phoson pour faire le « ménage » n’a pas solutionné le problème.

là je sèche :frowning:
si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

Merci encore