Gestion des codes retour d'un scenario (succès/erreur)

Bonjour à tous,

Je m’interroge depuis quelques temps sur un moyen de gérer les codes retour des scenarios et je ne sais pas si ceci est possible. 2 cas de figure :

  • 1 scenario « basique » dans lequel on a des erreurs (ex : suppression d’une commande qui est utilisée dans le scenario)
  • 1 scenario avec un bloc code (pb dans le bloc code ou code retour diffèrent de 0)

Y-at-'il des solutions pour notifier de ce type d’erreur. Elle s’affichent bien des les logs du scenario mais je ne vois pas trop comment être notifier si un scenario pose pb (message ou notification).
aujourd’hui, le seul moyen que je connait est d’aller dans le scenario pour voir les logs. si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Norbert

Hello
Tu peux faire un try catch et t’envoyer une notification … c’est ce que je fais personnellement … :slight_smile:

public static function executeCommande($commandName,$scenario=NULL) {
          self::log($scenario,"executeCommande | $commandName");
          try {
            $cmd=cmd::byString('#'.$commandName.'#');
            return $cmd->execCmd();
          } catch (Exception $e) {
            self::manageError($scenario,$e);
          }
    }

public static function manageError($scenario=null,$e) {
        self::log($scenario,"		* Erreur execution commande : " . $e->getMessage());
        $message=self::getScenarioName($scenario) . ' - erreur : ' . $e->getMessage();
      	self::log($scenario,$message);
        notificationFunction::sendJeedomConnectMessage($scenario,self::exceptionReceiver,'Notification','','Erreur scenario : ',$message);
        throw $e;
    }
  
3 « J'aime »