Gestion des caractères spéciaux

Bonjour,

J’utilise des émoticones très souvent dans mes notifs Telegram/Objet d’email afin de voir en un clin d’oeil ce qu’il se passe et attirer mon attention ou pas en fonction des messages par la domotique.

Mais j’ai des erreurs quand j’essaie d’ajouter des émoticônes dans les textes liés au plugin Agenda. :frowning:

L’outil de vérification de la base de données dit que tout est ok.

Du coup, je ne sais pas si c’est une histoire lié à ma box Jeedom, de collation en base de données ou si lié à la façon dont le plugin enregistre les chaines de caractères ?

Si quelqu’un peut aider je prends. Et s’il existe un repo Github, je le veux bien pour jeter un oeil et peut etre proposer un PR.

Merci pour votre aide.

Les repos publics sont là :

Je ne sais pas si agenda est public :wink:

Pour moi les icones oui c’est normal qu’il prenne pas et ça doit pas être le plugin qui gère mais le core

Je me rends compte que je radote car j’avais déjà posé la question il y a quelques années sur un aute posts…

Dans ce dernier: Pas de solution réelle natives Jeedom mais des pistes visant à toucher à la BDD Jeedom ou utiliser un contournement via l’utilisation des codes émoticônes.

Voir le post en question: Support des emoticons de mars 2020

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.