Apres avoir chercher je ne trouve pas la solution à mon problème.
Ma maison a des volet à l’est et a l’ouest.
J’aimerais que si le t° dépasse les 25° et qu’il est entre 10h00 et 13h00 mes volets de derrière ce ferme.
Lorsqu’il est 13h30 mes volets de derrière s’ouvrent et ceux de devant se ferme.
Pour le moment :
declencheur t°exterieur
et a chaque fois que la t° change mon senarios s’execute
…
Et je mettrais un declencheur programmé pas forcément sur la température. Selon le type de sonde, la température arrive plusieurs fois par minutes ou toutes les heures.
Tu utilises un plugin météo pour ta température extérieure c’est ça ?
Dans l’ordre de réflexion que tu dois avoir pour construire le scénario :
Tu veux déclencher quand la température dépasse les 25°c tu peux mettre cette information dans le déclencheur, ça évite de le mentionner dans le scénario
Donc déclencheur : #[Extérieur][Météo][Température]# > 25
Le 1er bloc SI devient donc juste une vérification de l’heure. Et là comme l’indique Iperenna, tu as oublié un « et » : #time# > 1000 ET #time# < 1300
Le 2eme bloc SI devient donc juste #time# >= 1330 (supérieur ou égal à et non inférieur à)
Note : Il est de bonne habitude d’utiliser la fonction time_between quand tu veux voir si tu es entre 2 heures (cela permet de gérer les cas de figure avant/après minuit)
Ici le premier bloc SI pourrait donc être time_between(#time#, 1000, 1300)
merci à tous pour l’erreur dans le time je l’avais effectivement corrigé juste apres mon post
pour le plugin heliotrope cela ne me plait pas… je prefere tout gere dans mes senarios
Heu alors la je dirais que ça dépend ce que veux @headline5411
Car la en l’état si la température n’est pas dans les SI et qu’il n’y a que des conditions d’horaires, ça veut dire que ça ne se déclenchera qu’une seule fois par jour. Si jamais il faut chaud que les volets se ferment, qu’il fait ensuite un peu moins chaud et que tu les réouvre manuellement, le scénario ne se redéclenchera pas de lui même le même jour si on est dans la même plage horaire. Bref je chipote un peu mais il faut savoir ce qu’on veut faire exactement.
Sinon juste pour info, perso j’ai un scénario qui gère la hauteur des volets mais qui ne se déclenche que au changement de mode de la maison (présent, absent, nuit, vacances).
Si je passe présent je regarde la température actuelle pour définir la hauteur de mon volet : si trop chaud je l’ouvre à mi hauteur
Si je passe absent (par exemple je pars au boulot) je regarde la température maximum prévue sur la journée : si trop chaud je l’ouvre à mi hauteur
Pour donner une idée
J’ai créé un virtuel qui prend en compte la météo et la température réelle puis définie des plages horaires de fermeture en fonction des façades de la maison.
Cette fois si on est bon je pense??
comme deja dit je prefere les senarios au pluging avec mouvent du soleil, et j’ai un generic mais je voulais essayer comme sa pour bien comprendre avant de mettre ma seule action
Mon déclencheur et la t° > a 25 donc pas besoin de le remettre dans mon senario non?