Gestion de mes volets

Publié sur: Gestion de mes volets – Jeedom – Le Blog

Aujourd’hui un article qui explique la gestion des volets que j’ai mise en place. Pour information les volets sont tous pilotés par l’extension X4VR pour IPX800 (donc tout en filaire). J’ai en tout 7 volets chez moi : 4 pour le salon/salle à manger/cuisine avec un seul point de contrôle physique mais bien distingués dans…

6 « J'aime »

Pas mal du tout, ça donne plein d’idées.
J’aime aussi ta phrase : « la domotique doit s’adapter à nous et pas l’inverse ». Pour avoir testé les plannings, j’avoue que ce n’est pas le top, surtout avec des horaires de travail changeant chaque semaines, des soirées de dernière minutes etc…

Juste une idée pour la fermeture des volets, en ce qui me concerne, je pense faire quelque chose du genre :
« si fenêtre ouverte depuis 7h du matin, et pas d’alarme activée, alors on désactive la fermeture automatique des volets ».

Ainsi, si on a ouvert la porte-fenêtre correspondante au volet, au moins une fois dans la journée, c’est qu’on a une chance d’être dehors, et donc de rester enfermer. Ayant une clim, on ne peut pas se permettre de laisser la fenêtre entreouverte.

Question : qu’utilises tu comme détecteur d’ouverture ?

Salut,

J’utilise les xiaomi en zigbee ca marche plutot bien j’ai encore jamais eu de soucis avec.

D’accord, et la durée de vie des piles ? C’est ce qui me gène le plus dans les capteurs sans fil :confused:

Ca doit faire 2ans que je les ai j’ai encore jamais changé les piles

ok super, merci.