Gestion de l'historique

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment est géré la suppression des points de l’historique.
Si je prend une courbe de température par exemple, sur la journée j’ai une valeur toutes les 20 minutes.
Je ne sais pas ou régler cette valeur pour en avoir plus ou moins fréquemment (même si ça me convient).
Ensuite, à partir d’hier je n’ai plus qu’une valeur toutes les heures et après 1 mois plus rien du tout.
Je me doute que cette configuration sert a ne pas trop remplir la mémoire mais moi je suis sur un serveur Esx et j’ai de l’emplacement disque dispo.
L’idée serait de pouvoir avoir des points plus proche sur 1 mois, puis toutes le heure éventuellement mais sur 1 an.

Je ne sais pas si ça se règle sur les courbes ou sur le général de l’historisation.

Merci pour vos lumières.

Chaise commande doit avoir son historique configuré via le menu Configuration avancée (icône roues dentées), rubrique Historique : historiser ou non la commande, est-ce qu’il faut lisser l’historique (= remplacer toutes les valeurs d’une journée par une seule valeur (moyenne, min, max…) et ensuite quand purger l’historique. Je pense que ces paramètres répondent à ta question, sauf le nombre de points : ils correspondent au nombre de remontés d’info de la commande et dépendent de l’équipement et du plugin.

PS: c’est plutôt bien expliqué dans la Doc

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.
Je viens de regarder et en effet j’ai un lissage sur « Moyenne » mais par contre la purge est sur « Jamais ».
Je vais regarder la doc. Merci

Ce n’ets pas vraiment le sujet de base, mais tu as un debut d’explication sur ce sujet concernant les paramètres d’historisation :

section : Les paramètres disponibles

Norbert

2 « J'aime »

Merci a vous 2.
J’ai trouvé ce que je cherchais.
Il y a en effet une configuration de la purge dans « Configuration/Equipement/Historique des commandes »
Et les paramètres par courbes.

Bonjour,
J’ajouterai juste que sans un lissage de l’historique par moyenne horaire par exemple, on peut vite se retrouver a devoir afficher énormément de données sur les graphiques d’historisation insérés dans vos designs. Alors c’est plaisant car beaucoup plus précis, mais ça a un impact direct par exemple lorsque l’on souhaite afficher ces historiques sur une tablette connectée en Wifi (ce qui n’est pas vrai en Ethernet par contre…), puisque le temps de rapatrier tout ce beau monde est loin d’être négligeable et peut prendre plusieurs looooongues secondes…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.