Bonjour,
J’ai de nouveau un peu de swap qui est présent ce matin (512 octets), je constate que mariaDb est maintenant à 959 MB…
Vous de votre côté, rencontrez vous ce même comportement ? Y a t’il une maintenance à réaliser ?
Bonjour.
Il existe une configuration et commande pour désactiver le swap. J’ai testé et j’ai du revenir en arrière, l’interface de Jeedom devenait lente malgré 3.2 go de mémoire RAM disponible.
Je viens de le désactiver pour le moment je n’ai pas de ralentissement mais le serveur n’utilise pas toute la ram (5Go). Je comprend pas pourquoi c’est encore Apache qui a écrit sur le swap 8ko par processus (j’aurais compris que ça soit plus mariadb).
J’essaye de comprendre pour le moment et que ça tienne avant de tout réinstaller.
Idéalement faudrait attendre que tous mes plugins soient compatibles avec Debian 12 et php8.
J’ai fais des mises à jour ce matin et rebooter ma vm jeedom
J’ai aussi purger la table d’archivage en espérant que mariaDb aura moins besoin de ressources j’étais à plus de 1,2GB de RAM pour ce process.
La table historyArch faisait 102MB pour 2561868 lignes, maintenant elle est passé à 48MB pour 1000361 de lignes.
Pour ceux qui souhaite faire pareil, je vous renvoi vers ce super tuto : Tuto - analyser les archives pour détecter des pbs (lenteurs / espaces disques)