Gérer prise wifi Ledvance Smart (ou Osram Smart+)

Bonjour,

Est-il possible de gérer depuis Jeedom les prises uniquement accessibles en Wifi ?
Je dispose des Ledvance Smart+ qui sont des Osram rebadgées.

Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet dans le forum, ni de plugin sur le market.

merci :slight_smile:

Salut

Elles sont compatibles avec quelle application ? Comment fais tu pour les utiliser tous les jours?

Antoine

salut,

j’utilise jusqu’à maintenant l’application LDV Wifi sur iOS (propre à la marque Ledvance)

Il en va de même avec les ampoules, car je n’ai pas trouvé de solution.
Impossible de les intégrer à jeedom sauf par alexa-api, ce qui limite considérablement les possibilités.
Pas comptatible Tuya, ni wifilight 2

En effet pas d’autres possibilités.
Petit précision Ledvance n’est pas un rebadge de Osram mais le nouveau nom de la marque.

une piste :

semble être compatible Tuya mais avec une gestion de la localkey différente

Je confirme : compatible Tuya :

La procédure serait donc de récupérer la localKey avec le script ci-dessus, le devid est récupérable directement dans l’appli ledvance.

Concernant le plugin wifilightV2, la procédure automatique ne pourra pas être utilisée puisque le cloud tuya ne donnera pas les dps pour faire fonctionner le périphérique, il faut créer le périphérique à la main (Tuya smart life compatible V3 + sous type personnalisé, localkey, devid, adresse Ip) puis passer en mode apprentissage.
Voir la doc spécifique Tuya.

A essayer.

Hello,
Si jamais, cela fonctionne très bien en passant par SmartThings et le plugin du même nom! Je viens d’ajouter ma prise avec.
EDIT: oui, par contre c’est cloud du coup…
a+