Gérer les mises à jour simultanées mobile app et plugin

Bonjour,

Quelle est la procédure recommandée pour qu’une mise à jour se passe bien (je parle pour la version stable) ?
Il me semble qu’il ne faut pas cocher la mise à jour auto de la mobile app JeedomConnect (sur Android Google Play) sinon lorsque vous poussez la maj sur le store, on se retrouve obligé de faire la maj du plugin en urgence. C’est juste ?

Donc à mon avis : mettre maj manuelle sur Google Play pour cette app et le jour où on veut upgrader on faire simultanément les maj sur plugin Jeedom Connect et sur l’app de l’ensemble des Smartphone de la maison.

Remarque: de mon coté le passage en stable 0.22 a été poussé automatiquement sur mon Smartphone et en lançant l’app j’ai eu un message me disant qu’il fallait upgrader le plugin et me demandant si je voulais le faire maintenant. J’ai dit oui depuis mon Smartphone mais cela n’a pas fonctionné. J’ai dû ouvrir Jeedom et faire la maj normale.
Ceci dit je suis agréablement surpris que la maj 0.21 → 0.22. Tout marche bien so far. Rien eu à corriger.
Bravo !

tu as tout dit !
en principe si la maj a été faite sur ton mobile et que le plugin a également besoin d’être maj, alors l’application est censée te le proposer à l’ouverture et tu dois pouvoir lancer la maj du plugin depuis l’appli.

de mon côté, je préfère quand même le faire manuellement des 2 côtés :slight_smile:

du coup il faudrait regarder les logs voir s’il n’y a pas une info qui explique pourquoi ca n’a pas fonctionné !

Non tu peux laisser en auto.
Au prochain démarrage de l’appli il te proposera si nécessaire de faire la maj du plugin

ok je vais regarder les log.
Je préfère rester en manuel et garder la maitrise et pas qu’un autre utilisateur lance la maj du plugin dans mon dos !

seuls les utilisateurs avec un profil « administrateur » ont accès au maj dans l’appli :wink:
du coup … ils sont censés savoir quoi faire :smiley:

ouais… quand ce sera des clients (je suis intégrateur), je vais trembler…

La reponse a ete apportee :wink:
A cloturer
Merci

Salut @Lucky

Je rappelle :
Avant de faire une maj a jour on s assure que « l autre element » est aussi disponible (a moins que le contraire soit dit dans le changelog!)

Donc si mon Store m indique une maj de l appli => je verifie que le plugin est dispo

si le market Jeedom m indique une maj du plugin => je verifie que l appli est dispo

A cloturer merci