Gérer le moniteur de qualité de l'air Amazon

bonjour,

Le plugin AlexaApi, ne gère que les echo, pour ce qui est des équipement connecté a Alexa, il faut le plugin additionnel Alexa-Smarthome.

Les commandes info devrait remonter toute seul, pour les commande action il faudra les découvrir pour pouvoir les ajouter et la rien d’assuré.

Bonjour @skillix
Merci de la réponse
J’ai bien un Alexa Smarthome, mais c’est le plugin officiel, donc pas de celui dont il est question ici. :upside_down_face:

Comme équipement pas dans Jeedom et relié à Alexa, je n’ai que ce détecteur, alors juste gérer des alertes de qualité d’air… Tant que je n’aurai rien pour y remédier…

J’ai d’ailleurs déjà regardé avec le plus d’attention possible la doc de ce plugin, mais je ne comprends pas s’il apporte quelque chose par rapport au plugin officiel. Ca n’est pas clair pour moi.

Merci

OK, donc tu n’as pas taggé le bon plugin.

Pour ce qui est d’une maniere, voici les difference entre les plugin :

Plugin-Alexa(ash) (officiel) : permet d’envoyer un équipement Jeedom dans alexa
Plugin-AlexaAPI : permet d’envoyer un équipement Alexa (enceinte/dot) dans Jeedom pour le contrôler
Plugin-AlexaSmarthome : permet d’envoyer un équipement Smarthome déclaré dans Alexa, dans Jeedom pour le contrôler

En gros l’un fais dans un sens, et l’autre dans l’autre sens.

Pour ton utilisation, il te faudra Plugin-AlexaAPI + Plugin-AlexaSmarthome, pour remonter ton équipement dans Jeedom.
Même si cet équipement n’est pas encore déclaré (il me semble), il ne sera pas reconnu, mais il remontera les commande info automatiquement quand même.

Une fois ajouté tu pourra m’envoyer les info que je puisse ajouter un logo et éventuellement trouver des commandes actions.

Hello
Merci du retour.

Si, si, je savais bien que le plugin Alexa officiel ne pouvait rien pour moi.

Du coup, j’ai acheté alexa - smarthome. Pour le détecteur, je ne vois pas de commande action qui puisse me servir. Par contre, pour mes 3 caméras Eufy et pour mon carillon de la même marque (connectés à Alexa via une skill), ça m’intéresserait beaucoup d’avoir les commandes action car il n’y a pas de skill Jeedom et je suis obligé de jongler avec des scripts et des notifications rien que pour changer de mode. Quant à voir les images, c’est tout simplement impossible aujourd’hui…
Quelles sont les informations qu’il faudrait t’envoyer ? Ca m’intéresse beaucoup
Merci

une capture des 2 onglets de l’équipement (équipement et commandes)

Hello
OK, voici donc les captures, en espérant que quelque chose soit possible car en y réfléchissant, la skill est loin de permettre de faire ce qu’on peut faire avec l’appli elle même.

Quoi qu’il en soit voici les captures pour les 3 types de caméras dont je dispose (en fait, 2 types et la sonnette). Je ne sais pas si ça fait une différence.

Sonnette Eufy : eufy Security Sonnette Vidéo Complémentaire Sans Fil


Caméra parking : eufy Security eufyCam 2


Caméra Terrasse : eufyCam 2C


J’ai laissé ce message avec le tag d’origine, mais peut être faudrait-il le déplacer dans le tag Alexa-Smarthome ?

En tous cas,merci d’avance

salut, je garderais quand la nouvelle beta sera sortis, la je suis sur une alpha et donc je peux pas trop modifier. On pourra peut etre faire des icones de sonnette, pour les caméra, c’est deja le cas je crois. avoir si on peux recuper l’url du flux video.

Mais la grande question quel est le rapport entre tes camera et la qualité de l’air ?

Hello
Désolé du délai de réponse, j’étais parti quelques jours.

Aucun rapport.
Mais maintenant que j’ai acheté le plugin, je vois que je pourrais gérer mes caméras Eufy avec, d’où la question.
La seule chose que je puisse faire avec le moniteur de qualité de l’air Amazon est de récupérer les alertes, donc les états me suffisent en fait. Aucune action possible
Merci

Beta publiée, on peut retester ton équipement

Du coup ce capteur est pris en charge finalement ou pas ? :slight_smile: j’hésite a le commander avec la promo mais ca perd de son interet si je ne peux pas l’integrer dans jeedom.
Et si j’ai bien compris ca fonctionne en mode cloud avec le plug in ?

Pareil , s’il est intégré pour fonctionner avec jeedom , je m’en offre un

hello, dans tous les cas, les commandes infos remonterons, ce sont les commandes actions qui sont compliqué a avoir, mais meme là il suffit de creer une commande via un « parler a » pour en faire une, comme j’ai fais pour le mute :

Allez go pour l’amazonite aigue :wink:

j’ai commandé aussi. du coup je ne connais pas trop ce plug in, Il faut acheter le plug in dans le plug in alexa c’est ca ? LA j’ai juste une amazon echo de base (sans ecran). Et ca fonctionne en local ou via le cloud ?

cloud, le plugin simule alexa sur un mobile. avec amazon c’est le seul moyen.

1 « J'aime »

j’ai recu le capteur de qualité de l’air et j’ai ceci avec le plug in alexa

image
je ne comprends trop a quoi ca correspond…
J’ai mis les 2 plug in en beta.
J’ai ceci sur le telephone


et ceci comme commandes

salut, avec la detection automatique des commandes, de nouvelle pourraient apparaitre dans le temps.

Le rangeValue4 est clairement la commande d’humidité, les autres commandes 5 et 11 qui ne remonte rien je pense que c’est le PM et le CO mais comme elels valent 0 il n’interprete pas bien la valeur qu’il a mis par defaut en string, change le type en numerique et voit ce qui sort.

De toute facon @sigalou en a commandé un on va pouvoir remettre en forme les commandes infos plus proprement rapidement.

1 « J'aime »

Bon par contre j’ai 1 degré d’écart avec les autres sondes

Bonjour à tous,

J’ai commandé un détecteur et je viens de le recevoir, je vous tiens au courant ici.

Fin de ce fil, allez sur