Gerer action sur evenement (agenda) à une heure précise le lendemain

Bonjour,

j’ouvre ce sujet que j’imagine très simple mais je n’ai pas trouvé de solution.
je cherche à mettre tout les jours à 6H du matin qu’elle sera ma journée : travail, repos, rugby…

mais je veux que l’action démarre en tester la valeur du lendemain à 6h. je n’ai pas trouver de plugin qui puisse le faire.

En gros le lundi à 18h, je teste l’evenement du mardi à 6h, je règle le reveil. et le must pouvoir creer des évenements depuis JC. (mais c’est optionnel)

page santée :slight_smile:

Merci à tous
bonne fin de journée.

Salut,

Pourquoi une solution avec agenda dans lequel tu encodes tes événements ne va pas?
Je ne comprends pas pq tu dois absolument tester la veille à 18h et pas au moment où l’événement démarre ?

Pour programmer le reveil sur ALEXA et tester qu’il s’est bien programmer :slight_smile:

je ne suis pas joueur de lancer le reveil comme ca au dernier moment en cas de perte internet ou autres…

Ton alexa fonctionne sans internet une fois programmé?

Yes

Bonjour,

Cet évènement sera créé/saisie comment ?
Via un agenda google ou autres ?
De manière automatique suivant le jour de la semaine, jour férié, vacances,…
David

en faite tout dépends du plugin qui pourra le faire.
je souhaiterais utiliser le plugin agenda avec l’action ajouter évènement.

le plugin agenda serait top mais on ne peux pas tester un événement un certain jour à une certaines heure. uniquement l’evenement en cours.

Bonjour,

Perso je pense au Plugin remindme qui permet (en natif) entre autres :

• l’ajout d’événements
  • la modification de ces événements
  • de tester le prochain évènement ou tous
  • De mettre des rappels parametrables avant les événements

Du coup tu peux déjà saisir en auto les WE genre « repos » le WE et modifier si match de rugby par exemple…
Donc cela pourrait correspondre a ton besoin
David

1 « J'aime »

L’idée est pas mal
Je vais l’étudier

je viens de le tester et effectivement ca me semble pas mal.

maintenant faut que je trouve comment faire pour ne pas a voir rentrer date/date surtout pour le boulot qui est facile puisque du lundi au vendredi. je pense via scenario

1 « J'aime »

Perso :
Je définirais 5 évènements (du Lundi au Vendredi) avec récurrence tous les semaines

Et après à toi de voir si tu veux faire pareil pour les WE ou pas…
Et ensuite, un scénario pour modifier automatiquement l’événement si jour férié par exemple (grâce au plugin Dayinfo) ou vacances scolaires ou autres…

David

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.