Geotrav- Format des coordonnées

Bonjour,
je veux utiliser Heliotrope, qui me parait être une grande idée, et j’ai besoin de Geotrav.
Je ne veux pas, et n’ai nul besoin d’après ce que j’ai lu, de l’API Google Maps.
Je ne trouve pas dans la doc le format précis à utiliser pour entrer une localisation par coordonnées.
Le champ propose : Latitude.Longitude, y met-on des décimales et /ou des ’ et des ‹  › ?
Merci

Salut,
Tu vas sur Maps et tu fais un copier/coller des informations donnant ta position.
C’est quelque chose qui ressemble à :
35.7630219
Tant pour la latitude que la longitude. Cela peut être éventuellement signé

Bonjour,
@mich0111
Grand merci de cette réponse rapide.
J’avais bien tenté, mais avec des combinaisons inappropriées, ce format genre 48.400705,-4.485292 qui est plutôt Latitude[virgule]Longitude.que Latitude[point]Longitude, voilà qui le confirme.
Pour un habitué du RTFM, il faut que je m’habitue aux docs approximatives qui semblent être le lot de l’écosystème Jeedom, ce qui est au demeurant compréhensible. Cependant, quand on a répondu n fois à la même question dans un forum de discussion, n’est-il pas finalement plus productif et moins énervant de rajouter des précisions dans la doc ? Car, très bon point pour Jeedom, elle est accessible très facilement.
J’ai finalement désinstallé Geotrav et suis passé à Jeedom V4, auquel il faudra venir tôt ou tard, qui gère la localisation fixe de l’installation, désormais récupérable par Heliotrope.
Ah, que de découvertes en perspective…
Merci encore
Xav

Bonjour XaveJeed,

Petite erreur pas très importante : tu t’es mis toi-même en solution :wink:. Du coup, mauvaise remontée dans le cartouche « Résolu » du premier post.

(PS : je partage ton constat un peu agacé sur les formats variables des coordonnées GPS, et ceci sans même parler des référentiels.)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.