Geolocalisation : points d'enregistrement

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.1
DNS Jeedom : oui

Equipements :
  Telephone : v1.4.0 sur android [os : 30] (polling)
  Telephone : v1.4.0 sur android [os : 30] (polling)

Bonjour,

Déjà, merci pour votre plugin et application :smiley:
J’ai un souci avec la géolocalisation. Tout fonctionne bien à l’utilisation, sauf suite à une désactivation et réactivation de la localisation sous Android. Pour faire court, j’ai remarqué que l’application redéroulait tous les points GPS enregistrés. Du coup, il me recréé virtuellement le dernier trajet, point par point, toutes les secondes, et du coup le geofencing suit cela, donc je suis parti du boulot, je suis arrivée à la maison, je suis arrivé chez mon pote, je suis reparti, etc… jusqu’à qu’il ait fini et donc retourne à la réalité, au dernier point, là où je suis réellement.
J’ai essayé de désactiver la base (valeur 0) mais je n’ai plus aucun point, ça ne fonctionne plus… J’ai remis -1 (pas de limite de nombre de points), j’ai vidé le cache de l’application et ça semble bon, stable, pour le moment, ça semble aléatoire comme problème.

Je précise que je n’avais pas du tout ce problème avec la version 1.3.1 de l’application. J’ai mis à jour le plugin en même temps.

Une idée svp ?

Paramètres avancés geoloc sur l’appli :
Précision haute
Distance 300
Désactiver élasticité : Oui
Multiplicateur d’élasticité : 0
Intervalle mise à jour 3000
Points enregistrements : -1
Précision geofencing élevé : Non
=> D’ailleurs : qu’est-ce que cette option ? Le geofencing, c’est ON/OFF, non ? La précision du GPS ok mais le geofence ? Je ne comprends pas ^^

Merci de m’avoir lu.

1 « J'aime »

Salut

Tout d abord bienvenue sur le forum ! Et je tiens également à te remercier (et feliciter) !
1er message sur community est ton post est bien complet avec un bon nombre d infos =>> c est rare, meme avec des personnes qui en sont a leur 100e post et pour lesquels tu repetes & demandes encore et toujours la meme chose !..
(Apres tout on rale quand ca va pas, quand c est bien il faut aussi le dire)
Donc bravo a toi !

Merci pour tes rermerciements sur JC également :slight_smile:

Pour ton sujet, je laisserai @jared-94 repondre a tes questions, car ce n est pas le domaine où j excelle :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et bien merci pour tes remerciements ^^’
Ca me semble évident de faire ce genre de post pour une raison simple : je souhaite une réponse :slight_smile: et donc si je ne donne pas assez d’info, ça donne pas envie de répondre, ça énerve, et vous ne pouvez pas me répondre efficacement, cqfd

Salut,

Au final j’ai du mal à cerner ton problème…

Tout d’abord, es-tu en geofencing uniquement, ou en tracking ?

C’est un comportement normal, que les données soient envoyées dès que possible. Pour faire simple, même si ton tel n’est pas connecté ou hors réseau, les positions sont enregistrées dans une base, puis dès que possible, sont envoyées à jeedom.

Le paramètre Précision geofencing élevé n’est utile qu’en cas de tracking désactivé

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, c’est assez difficile à expliquer.
J’ai activé le geofencing et le tracking (du coup, l’option geofencing se grise, normal).
Je comprend le comportement, et c’est d’ailleurs génial car en cas de problème réseau, les données parviendront tout de même à jeedom, dès que possible et on ne perd pas la traça, good !

Non, là, lors de mes déplacements, tout fonctionne nickel, je peux suivre en temps réel mon déplacement, les infos qui transitent, etc… et le geofencing quand j’arrive à destination, RAS.

Une fois arrivé, je coupe la localisation de mon téléphone, et quand je repars, je réactive la localisation.
Et bien, quand je repars, donc quand je réactive la localisation, l’application redéroule tous les points sauvegardés, comme s’ils n’avaient pas été envoyés précédemment, alors que si !
J’ai même créé un virtuel, sur lequel je copie les données GPS qui viennent du téléphone, que j’ai historisé, et quand je compare les historiques des deux, c’est identique. Ce n’est donc même pas un délire de l’application en interne : elle renvoie bien à Jeedom les données GPS sauvegardées lorsque la localisation du téléphone est réactivée.

Du coup, c’est très embêtant car j’ai des scénarios qui se lancent sur le geofencing…

Le seul moyen que j’ai trouvé ce matin, c’est de vider le cache de l’application avant d’activer la localisation…
Pour info, j’ai activé le « service » (qui permet de communiquer avec Jeedom quelque soit l’état de l’application). Aussi, l’application est autorisée à accéder à ma localisation (toujours autorisé) et à l’activité physique. Le reste, non.

Et sans changer les paramètres, je n’avais pas ce problème avec la version 1.3.1 de l’appli.

Comment coupes-tu la localisation de ton tel ?

Via le menu rapide, avec l’icone localisation.

Voilà le problème !

Le service de géoloc de JC est toujours actif et cherche à te localiser par tous les moyens (gps, réseau mobile, wifi…)
Si tu veux couper la géoloc, fais le depuis l’appli JC (ou via scénario depuis jeedom)

Ha d’accord, c’est ainsi que vous gérez les enregistrements, je comprends mieux.
Ok donc, soit :

• je coupe le tracking directement depuis le menu de l’application => j’en déduis que cela efface les enregistrements ? autrement le cache peut vraiment devenir énorme !
  • je coupe via un scénario depuis jeedom => désolé mais… je coupe quoi exactement ? je n’ai pas accès aux paramètres de l’application depuis le plugin jeedom

Aussi, pourquoi je n’avais pas ce problème avec la version d’avant ? S’il n’y a pas de logique, j’ai forcement dû changer quelque chose au niveau de mon téléphone et qui impacte JC…

J’en déduis aussi qu’au final, il vaut mieux ne pas couper la localisation… Pourquoi pas, mais est-ce que ça ne va pas bouffer la batterie ? De souvenirs, tu disais dans un autre post que non, car tu passes par une API robuste et optimisée (et chère :sweat_smile:).

Merci pour vos retours et réactivité :star_struck:

Si depuis un scénario tu peux modifier les paramètres de l’appli (commande modifier paramètres)

Pour les changements depuis l’ancienne version je sais pas trop comme ça…

Sinon, quand tu bouges pas la geoloc ne consomme pas de batterie donc tu peux laisser allumé :wink:

Ha oui, en effet !

Je vais voir pour gérer tout cela autrement du coup.
Merci encore !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.