Géolocalisation Jeemate

Merci pour vos retours, ça promet :wink:

hello,
j’ai fini de migrer la nouvelle lib dans mon code, donc la fonction géoloc sera de nouveau dispo dans la maj de ce week end

1 « J'aime »

Pour y accéder, il suffit d’activer la fonction ?

Oui avec la prochaine maj de l’apk ce week end. D’ailleurs il faudra aussi mettre à jour le plugin.

Pour info, Thibaut fait actuellement des modifications dans le plugin pour la géoloc.

Et voici quelques informations concernant les réglages disponibles dans la page geoloc de l’App.
Note: il y a aussi de la doc dans l’App en cliquant sur l’icone Info quand elle est présente

  • Retour sonore: permet d’activer ou non un retour sonore sur les évenements de géoloc.

  • Forcer la géolocalisation : désactive la reconnaissance d’activité et force la géolocalisation. Cette option peut être utilisée lors d’un entrainement ou d’un « Jogging » mais forcément va consommer un peu plus de batterie puisque la géoloc est forcée.

  • Reconnaissance activité: Intervalle en secondes. Correspond aux moments où l’app vérifie qu’il y a une activité. Cette info est basée sur les différents capteurs du téléphone

  • Elasticité : permet d’activer ou non l’auto-adaptation de Distance Detection

  • Distance détection : correspond à la distance en mètres, que l’appareil doit parcourir afin de générer un évenement géoloc. Cette distance peut être « élastique » si « Activer Elasticité est cochée ».
    C’est-à-dire que quand Elasticité est active, Distance Détection augmente si la vitesse augmente et vice versa.
    Exemple:
    pour un vélo à 7.7m/sec, avec un Distance Détection de 30m, alors la distance ajustée est 60m.
    sur autoroute, à une vitesse de 27m/s, avec un Distance Détection de 50m, c’est ajusté à 300m.
    Ceci afin d’éviter les envois inutiles vers le serveur, car ce n’est pas forcément le GPS qui consomme le plus, la connexion et transfert de datas peuvent aussi beaucoup consommer.

  • Intervalle Capteur
    Le service de géoloc va activement essayer de mettre à jour la position à cet intervalle. Donc cela peut aussi avoir un impact sur l’autonomie de la batterie. Ce n’est pas un intervalle exact, dans le sens où il ne veut pas forcément dire que vous recevrez une update à ce moment exactement.

Donc, déjà, pour optimiser la batterie il est mieux d’avoir Elasticité active, Forcer la géoloc désactivée. Et dans ce cas, lorsqu’aucune activité n’est détectée, alors le GPS etc sont stoppés pour conserver la batterie.

Il y a aussi la possibilité de changer la précision (impact sur la batterie)

Voilà, pour la config de la geoloc, vous avez des options :slight_smile:

Cette semaine, je vais mettre à jour la doc plugin avec ces infos, comment on gère la présence des users, afficher la carte, les tracés etc

Exemple pour le tracé:

Enjoy

Bonjour,

Merci pour cette réponse très détaillée.
Je n’ai pas (encore ??) la version full, peux-tu nous dire ce qu’il est possible de faire sans cette version stp ?

J’aimerais bien avoir un retour comme @gael sous jeedom:

et voir tout cela sur une carte comme ton snapshot ci-dessus :wink:

Merci

Salut,

tu peux à présent trouver ces infos dans la doc :slight_smile:

OK merci
Pour info, il y a 2 fois « service de geoloc » mais pas avec les mêmes réponses :frowning: :

c’est une erreur, on va corriger :slight_smile:

  • géolocalisation (remontée de la position dans jeedom) : Free
  • définition de zones (géofencing) : Premium

Hello,

Tu a eux toute les réponse que tu voulais ?

Cdt
Thibaut

Pour l’instant oui mais je n’ai pas trop testé…
Sur la carte je vois des tracés mais ils se cumulent au fur et à mesure et dans mon jardin ça active la position alors que je reste chez moi…
Bref je dois faire des tests mais pas le temps donc les questions viendront plus tard…:wink:.
Merci

1 « J'aime »

Hello,
Superbe appli que je découvre, cependant la géolocalisation ne fonctionne pas sur mon Huawei P20 lite. La géolocalisation est bien acceptée sur l’application dans les paramètres, mais lorsque je clique sur Carte lors de l’initialisation de l’application ou dans le menu Configuration>Géolocalisation>Domiciles et Zones, il ne se passe rien. J’ai testé la version Premium et cela ne change rien au problème. Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.

idem pour moi localisation active même dans mon domicile

Salut,
que veux tu dire ? tu as un souci avec la geoloc ?
Mais sinon, oui, en effet dès que ton téléphone détecte un mouvement, il se remet en tracking.

Salut,
et merci ça fait plaisir.
Je vais regarder, mais je n’ai pas eu d’autres remontées concernant ton souci.
Tu étais bien connecté à internet quand tu as fait l’essai, car sans connection au net, pas de carte. la carte n’est pas contenue dans l’app, il y a besoin d’un accès à internet pour la charger

oui quand je bouge dans mon domicile j’ai une localisation

ok.
c’est normal que le service se mette en route lorsque tu bouges. Et si coté jeedom, tu recois des mises à jour de la géoloc, alors c’est sans doute que tu as des réglages trop serrés dans l’app, dans la config géoloc, au niveau de la distance. Ce paramètre définit par exemple la distance parcouru avant d’envoyer une update à ton jeedom.

Je suis en mode High
intervalle 60sec distance 100 reconnaissance 10sec

oki. je vais checker ça

Salut,
L’internet est bien activé, j’ai fait le test sur le mobile de mon épouse (Samsung), aucun soucis de même que les caméras, pièces …fonctionnent. Sur mon Huawei P20 lite cela ne fonctionne pas, ni même les caméras, ni les pièces, par contre il a bien récupéré la configuration de mon jeedom, scénarios, thermostat entre autre…
Peut être une piste : sur celui de mon épouse, dans configuration les compte jeedom est indiqué OK alors que sur le mien il est indiqué KO. Mais je ne vois pas d’où cela peut venir, j’ai suivi la même procédure sur les 2 mobiles. J’ai par ailleurs désinstallé et réinstallé l’appli + supprimé et recréé l’équipement mais cela n’a rien changé.
Merci pour ton aide, je suis frustré si ma femme peut utiliser cette belle appli et pas moi :wink: