Géoloc sur Android avec Tasker

Bonjour

Je tente depuis plusieurs jours d’avoir de la stabilité dans la géoloc des portables Galaxy S6 avec Tasker mais sans y parvenir.
J’utilise le plugin localisation et trajet pour mes 2 iPhones et pour les 2 galaxy S6 de mes filles.
Mes deux iPhones sont géolocalisés comme il faut je pense mais les les 2 galaxy S6 sans que l’on bouge sont parfois à 0 m ou à 1789 m ou à 2559 m.

Je veux générer la présence avec et cela rend la tâche très compliquée dans ce cas là.

Est-ce qu’il y a une astuce pour stabiliser ou bien est-ce qu’il y a mieux que Tasker et si oui vers quoi m’orienter ?

Je suis perdu et mes scénarios ne tournent pas rond comme ici : Gestion de la présence avancée de Guillaume
Merci à lui d’ailleurs pour son tuto

Bonsoir,

Il y a un début de réponse dans ton tuto. :

J’utilise aussi Tasker et je n’ai pas d’erreur en revanche je ne fais pas le calcul de la distance, j’utilise simplement les zones que l’on peut définir dans Tasker (comme dans l’appli. Mobile) et qui me renvoie 1 quand je suis dans la zone et 0 quand je n’y suis pas. Tasker récupère les coordonnées GPS détectés par tes téléphone donc si il ne renvoie pas les bonnes valeurs je dirais que le problème vient plutôt des téléphones que de Tasker, il faudrait voir ce que dit Maps par exemple au moment précis où la distance est fausse.

Edit : il faut bien autoriser Tasker à tourner en arrière-plan, désactiver l’optimisation de la batterie et lui donner toutes les autorisations nécessaires…

Edit2 : je n’ai pas de faux positif/négatif mais par sécurité j’ai mis en place la triple détection de présence (WIFI/géolocalisation/NUT) comme ça il y en a toujours au moins un des trois qui est juste.

C’est que je veux faire mais je n’arrive pas à le faire avec le téléphone de mes filles Android et cela se passe bien sur le téléphone des parents  !!

J’ai vu ces 2 applications mais je n’ai pas tout saisi pour le paramétrage et donc le test.
Je n’ai pas vu de tuto non plus la dessus.

Je pars encore en mode fouine