Geoloc : distance et temps de trajet

Bonjour,

Je n’ai jamais réussi à avoir un retour sur la donnée de distance ou temps de trajet dans le plugin Geoloc, est-ce que cela fonctionne chez quelqu’un ?
Je rentre mes commandes type coordonnées « fixe », qui me sont bien retournées lors du clic sur « tester », mais lorsque je fais une commande avec la fonction distance, ou temps de trajet , rien n’est retourné.

…les logs sont vide

Jeedom V4.0.42

Merci.

Ludis

Bonjour,

Le plugin Geoloc fonctionne mais il vaut mieux utiliser le plugin « Localisation et trajet ».

La doc donne pas mal d’info : Localisation et Trajet | jeedom_docs

Bonjour,

C’est identique, avec le plugin « localisation et trajet », sur le widget, j’ai bien l’image/la carte « google » avec les temps et distance, mais pas de retour avec les valeurs numérique …

image

Ludis

Bonjour,

Dans l’écran de configuration du plugin, tu as fait les actions API Google Maps et API Navitia.io ?

Bonjour,

Oui, les clé api sont renseignées…

Ludis

Bonjour,

Montre-moi la création des objets du plugin (maison, modile, … )s’il te plaît ?

re:bonjour ,

Avec le plugin Localisation et trajets, le temps de trajet n’est pas « a jour » et toujours le même …
…j’aurais misé sur un problème de restriction clé API …

Bonjour,

La durée se calcule une première fois mais ne change jamais c’est ça ?

Re:

Oui, cest celà.

Ludis

Ok je comprends, la position de Work-Loc ne change pas, peut être que le plugin en calcul pas la durée à chaque fois si la position ne change pas.

Bonjour,
Cela me paraitrait etrange,…
Le but etant de savoir s’il y a des bouchons par exemple, donc inexploitable en l’état.
Le bouton « refresh » ne met pas a jour non plus…
J’essayerai en changeant les coordonnées et reviendrait avec le resultat…

Meeci.

Ludis

Bonjour,

J’ai fait un test également et oui les deux durées ne bouge pas.

J’ai également affiché le widget et la durée affichée elle par contre bouge mais quand on clique sur la map on est redirigé vers google Map qui lui affiche encore d’autres données pour la durée.

Peut-être dû à l’API google qui n’est pas cohérente avec son site map.

@lunarok, un éclaircissement sur la problématique, s’il te plaît ?

Bonjour,

Finalement les durées évoluent bien de mon côté ce n’est pas souvent mais cela évolue.

Bonjour messieurs @chris777c et @ludis (et @lunarok)
savez-vous si la fonction ‹ distance › seule nécessite la clef d’API Google (comme distance trajet et durée trajet) pour le plugin Geoloc?
Merci

Bonjour,

Oui

1 « J'aime »