Geoloc configuration

pas de geoloc iphone

y a t il une solution?

Solution à quoi ? Tu n’expliques strictement rien.

Bonjour @anon72168185 je me permet de répondre ici car j’ai le même problème. L’état de ma localisation ne se met pas à jour. Je copie mon commentaire au post sur lequel j’avais répondu :
Bonjour @Henri,
Quel iDevice utilises-tu ? Je suis actuellement sur la version … Humm disons 1.3.3 (indication de l’application, mais 1.3.4 sur le store !?) sur un iPhone XSMax, et la position de mon téléphone ne change jamais … J’ai bien activé « Tout le temps » pour le partage de position, j’ai supprimé l’application sur le tel, le plugin sur jeedom, tout réinstallé et impossible d’avoir la moindre mise à jour. De plus je pense qu’il y a une erreur dans ton message, le lieu n’a pas d’[Etat], le lieu est un état. La seule différence que j’ai avec toi c’est que je ne rend jamais visible mon téléphone dans l’interface, mais je doute que ce soit déterminant …

Bonjour oswald,
moi j’utilise « Ios Icloud » qui fonctionne très bien.
Ios Icloud

1 « J'aime »

Salut Freddy38 , je n’ étais jamais tombé sur ce pluging ! je teste ça de suite .Avant j’ utilisais geoloc ios mais il est devenu obsolète et en plus il était payant de mémoire .C’ est vrai que pour les Iphones c’ est très compliqué de trouver quelque chose de bien pour la geoloc et la présence .Même avec le super pluging Geoloc de Lunarok je n’ y arrive pas . Espérons qu’ avec celui-ci tous rentre dans l’ ordre .Il est sorti quand ce plugging ?

Il date quand même (bien avant les soucis de geoloc iOS), très efficace en effet.

bonjour,

j ai le plugin geoloc
je veux localiser les iphones
j ai coche visible et active ainsi que ios
j ai mis mon adresse icloud et le mot de passe icloud
quand je fais charger device rien ne se passe

je sais pas ou chercher pour que ca fonctionne

Salut Oswald , ça ne fonctionne pas avec Geoloc ! j’ai chercher plusieurs jour en vain ! essaye le pluging" localisation et trajet" et tu créer un device Icloudet la tu verras tes devices .

Bonjour @RemiPox
Pour “Etat”, tu as parfaitement raison, et je viens de corriger.

Pour le reste: L’appli mobile est bien en 1.3.3 (jeddom en 3.3.37). Je l’utilise sur iPhone 6 (iOs 10) et Xr (iOs 13), et ça fonctionne parfaitement. Si je veux que ça soit très réactif, je lance l’appli en arrivant chez moi mais c’est le seul soucis rencontré.

Question: Si tu es chez toi et que, sur l’appli iOs tu vas sur l’icone “Maison” / Géolocalisation, as-tu bien une image de ce type (on voit dans mon exemple que je suis bien dans une zone défini (disque rouge) ?

Lien avec l’autre discution: infos donné sur Plus de géolocalisation sur IOS
Pour résumer.
Comment tester la présence de quelqu’un / d’un téléphone, dans une zone géographique, grace au plugin « App Mobile » sous iOS:

  1. Sur l’appli iOS: Cliquer sur la maison jeedom en haut a gauche / géolocalisation / attendre que votre position soit correct. Cliquer sur votre position puis cliquer sur le logo « point sur une carte ». Donner un titre et un rayon.
  2. Retourner sur l’app Mobile de la box. Sélectionner le téléphone où la manip 1 à été faite. Bien sélectionner Activer et Visible.
  3. Le virtuel de votre téléphone affichera maintenant (en plus des notifications) le nom donné à la position avec un vrai / faux.
  4. Pour cacher ou ne plus utiliser un lieu, retourner dans l’app Mobil de la box, puis Configuration avancée. Les adresses seront là, avec la petite roue pour pouvoir les rendre invisible.
  5. Pour tester dans un scripte : regarder la valeur (0/1) de la de la variable écrite sous la forme
    #[Objet contenant le téléphone][Nom du téléphone][Nom du lieu]#
    Ex: #[Domicil][iPhone fiston][la maison]#

Tu devrais, dans un premier temps afficher le pluging sur le Dashbord, et vérifier que t’as un truc comme ça (espace de notification + tes lieux)
51
Vérifier le lien avec ton tel en envoyant une notification.
Vérifier que le nom du lieu ajouter sur la carte est bien présent (avec l’état symbolisé par Croix ou coche).
Sur Jeedom si tu vas dans App Mobile / Ton téléphone / Configuration avancée, Le ou Les lieux apparaisse bien ? « Date de dernière communication » est comme moi, pas antédiluvienne ?

Bonjour @Henri,
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions.
Alors pour la configuration, j’ai bien la même chose que toi. Mon domicile est marqué par un rond rouge, et j’ai la pin de ma localisation qui est bien à jour. Lorsque je me déplace, j’ai bien « mon tracer » qui me suis ! J’ai fais le test en créant 2 zones, une pour mon domicile et une pour mon boulot.
D’ailleurs la localisation de mon boulot ne me retourne aucune information lorsque je la test (dans la configuration avancer, Tester). C’est la deuxième que j’ai créé.
J’utilise souvent les notifs (j’ai des scénarios pour m’envoyer une notif pour sortir les poubelles le bon jour …) Tout fonctionne parfaitement.
Je vais essayer ce soir en rentrant du boulot de laisser l’application ouverte lorsque je quitte la localisation travail et que je rentre dans la localisation maison. Je viendrais poster le résultat.
Merci en tout cas de ta réponse, vraiment étrange ce soucis, lorsque j’étais sur iOS < 13, aucun soucis, mais avec les modifications de sécurité qu’ils ont fait, cela ne m’étonnerais pas que ça joue. En plus il me demande régulièrement si je veux autoriser Jeedom à avoir ma localisation (je fais tout le temps « Toujours »).

Bon et bien même en laissant l’application ouverte, rien n’y fait ! Les status ne se mettent pas à jour.
Je viens de regarder la date de dernière mise à jour et la !


Je suis resté à la Toussaint !
Je vois aussi sur tes screens que tu es en V3. Ayant fait l’install sur mon nouveau Raspi 4, très récemment, je suis passé directement par la case V4 (je ne m’en plains absolument pas, c’est une merveille !) Mais du coup si je peux aider à débloquer quelque chose je réponds présent :smiley: !

Hello,
Pour informer un peu tout le monde, suite à la mise à jour du plugin Mobile, les mises à jour de mes localisations sont OK (enfin au moins celle de la localisation Travail. Je regarde si la localisation maison se met à jour en rentrant.)
Bonne journée à tous !
EDIT : Validation ce soir, les localisations sont bien à jours. Beau boulot des Devs !

sinon autre possibilité:
Gestion de présences avec Homebridge sur Jeedom - La domotique de Nechry

1 « J'aime »

Hello,
Merci pour ta réponse, je voulais quand même tirer partie au maximum de l’application …
Mais impossible d’avoir quelque chose de stable, je n’arrive pas à avoir un scénario (d’utilisation pas au sens Jeedom) qui fonctionne à tous les coups. J’ai soupçonné la batterie faible au moment de sortir/entrer dans la zone, l’application endormie à réveiller avant d’entrer / sortir de la zone, mais rien n’y fait !
Parfois ça fonctionne, parfois non … J’attends la prochaine version, si besoin de testeur n’hésitez pas à me contacter :wink:

Slt à tous,

Je rencontre aussi des soucis de localisation avec ce plugin et l’app mobile…

La géolocalisation n’est pas mise à jour, au jour d’aujourd’hui elle est bloqué au 09/12 pour la localisation alors que la dernière com avec l’app remonte à aujourd’hui 12/12!
Quand je test la commande rien ne remonte, je suppose qu’il devrais y avoir True/Vrai/1 ou False/Faux/0 comme retour?

Avez vous une solution ou faut’il attendre une maj?

Merci d’avance

Bonjour
je viens d’avoir ce message d’erreur sur mon téléphone Android en faisant plusieurs essais de géolocalisation
Si quelqu’un a une idée d’ou vient le problème ?
merci

Bonjour

J utilise ce plugin sans trop de problème sauf un seul que je n arrive pas à redoufre

J ai configurer mon tel avec tasker pour l envoi de ma. Position toute les deux minutes. Le plug in le reçoit sans problème (même si de temps. En temps une ne passe pas)

Par contre une des fonction que j utilise est distance afin de déclencher des scénarios quand j arrive près de chez moi

Ça fonctionne bien mais cette valeur ne se met à jour que toute les 5 minutes puisque le plug utilise le cron 5

Comment peut on faire pour que cette fonction distance se mette à jour toute les deux minutes car 5 minutes en général je suis déjà arrivé chez moi et comme ça me sert à allumer les lumières c est trop tard

Merci de vos aides