Geofence perd géolocalisation

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une geofence autour de ma maison pour savoir si quelqu’un est présent ou non.
Pour cela, j’ai installé le plugin Google Shared Locations (gsl) qui fonctionne très bien (renvoie bien les bonnes informations) et souhaite donc le faire fonctionner en coordination avec le plugin Localisation et Trajet (Geotrav).

Dans Geotrav, j’ai bien mon équipement en mode Localisation / Par coordonnées et gsl met bien à jour ses coordonnées. Quand je test la commande coordonnées dans mon équipement Geotrav, j’ai bien les coordonnées qui s’affichent.

Le soucis est que assez souvent, la Geofence perd la localisation et affiche que je suis à 5417058m de chez moi alors que sur la map du widget de mon équipement Geotrav il me localise bien au bon endroit et que les coordonnées de mon équipement sont encore bonnes:

De ce fait c’est assez embêtant puisque la maison me considère donc par moments comme absent alors que je suis bien présent…

J’ai passé les logs en débug mais n’ai rien vu de spécial si ce n’est que les décrochages ont l’air de correspondre à « Update location Array ([…]) ».

Est-ce un comportement connu ? Il y a t’il quelque chose à faire ? Merci d’avance et à bientôt.

Hello

J’ai plus ou moins le même souci, mais je soupçonne la marque de mon tel de bloqué la synchro… pour optimisé ma batterie.

Mes tel sont des xiaomi et toi ?

Tu te sert de quel apps sur ton tel pour faire ta géo , tasker , macrodroid , autres ?

Salut,
Les deux smartphones sont des Google Pixel. J’utilise la localisation partagée Google Maps avec le plugin jeedom gsl.
De mon côté, le problème ne vient pas du smartphone puisque la localisation est bien récupérée (latitude, longitude) et à jour, c’est le calcul des distances qui foire…

Re,

j’aurais mis ma main a coupé que le souci venait de mon tel… pour aujourd’hui voici ce que j’ai

Alors que je suis chez moi à cette instant , est geotrav me dis que je suis à 9 kms de chez moi !

On doit avoir un problème différent. Dans mon cas, il m’affiche bien au bon endroit sur la map. C’est juste que le calcul de distance ne se fait pas une fois sur deux

Re

j’ai peut être trouvé le souci

décoche la case déterminé par adresse

Re, merci de ton aide. Malheureusement, je l’avais déjà fait… :frowning_face:
Peut-être cela vient-il de ma connexion internet instable (le routeur passe par la 4G en attendant la fin des travaux de la fibre).
Je vais voir pour fiabiliser ça avec la présence bluetooth.