Gcast, GoogleCast et routeur

bonjour,

j’ai ajouté récement un routeur pour « relier » mes 2 boxes adsf SFR et 4G bouygues.

Mon GH mini est resté sur le wifi de la box adsl (192.168.1.xxx), mon rpi jeedom est passé derrière le routeur (192.168.3.xxx). les commandes, iftt, etc fonctionnent bien mais je viens de me rendre compte que je ne peux faire parler mon GH mini avec Gcast et/ou GoogleCast.

j’ai dans l’idée d’ajouter un AP wifi sur le routeur et stopper les wifi des boxes mais j’ai besoin d’un peu de temps avant ca…

avez vous une idée du pourquoi elle ne parle plus ?
Mieux, j’ai l’intention de me servir de la GH comme carillon mais avant ma modif réseau, j’avais remarqué une latence trop grande entre l’appui sur le bouton et le déclenchement de la parole de la GH. Y a t il moyen de passer en « local » entre rpi/jeedom et GH mini ?

merci d’avance pour des indices …

Elle n’est plus dans le même sous réseau que Jeedom.

la réponse que je craignais … on ne peut contourner ?

Bonjour,

Je ne pense pas faut vraiment que tout soit dans le même sous réseau

Si tu sais faire du routage et que tu as le matériel ad hoc, cela doit être possible.

bon, ben je vais tout mettre sur le même réseau.

Ma seconde question, peut on faire lire un son ou émettre un texte sur le google home mini en local, c’est a dire sans passer par internet et sans la latence de 4 à 5 seconde ?