GBLY LED Plafonnier Dimmable

Bonjour,

J’utilise le plugin wifilightv2 depuis un moment et j’en suis content.
Je possède un plafonnier de marque chinoise GBLY (lien ici )
Il n’est évidemment pas repris compatible avec le plugin dans la doc, mais celui-ci est livré avec une télécommande wifi alors je me dis qu’il y aurait peut-etre un moyen d’intercepter les commandes avec une appli ou autre ?

Quelqu’un a-t-il réussi a domotiser ce type de plafonnier qui est dimmable et surtout changement de température de couleur ?

Aujourd’hui il est commandé par un simple fibaro en on / off et il s’allume toujours en blanc a fond…

Ce n’est pas une commande wifi mais plus certainement une télécommande RF2.4G
elle ressemble fortement à celle-ci :
image
qui est une télécommande milight.
Sont -ils allés jusqu’à copier le protocole milight ?
Est ce qu’il y a une séquence d’appairage telco/lampe ? Du genre mettre la lampe sous tension et appuyer plusieurs fois sur 1 ?
SI oui :
Vérification pas chère : acheter une telco N&B sur ali et faire le même appairage si KO tant pis.
Si OK, aller ici :
Tuto : réaliser un Hub Milight en remplacement des iBox1 et iBox2.

Autre solution, espionner le protocole de la telco.

Bonjour,

Effectivement, il s’agit bien de cette télécommande, donc en RF 2,4G
Sont -ils allés jusqu’à copier le protocole milight ? ==> je l’ignore

Est ce qu’il y a une séquence d’appairage telco/lampe ? ==> non, pas de séquence d’appairage, elle fonctionne directe , dès que l’on met les piles, en sortie de carton. A noter que sur les 4 ensembles de touches du bas (on/off), seule la 1ere a gauche allume et éteins le plafonnier, donc il serait possible de commander d’autres lampadaires ? Rien dans la doc

Du genre mettre la lampe sous tension et appuyer plusieurs fois sur 1 ? ==> je testerais au cas ou

Merci pour le lien vers le tuto super bien fait, je m’y pencherais lorsque j’aurais + de temps, j’ai déjà plusieurs Wemos D1 mini qui marchent super bien

evite cette manip.
Comme il me semble que tu as de des connaissances en info, je pense qu’il vaut mieux passer par le tuto. Le site web installé dans l’ESP permet d’espionner les codes envoyés par les telcos :

Ok, merci, j’avais vu, je testerais quand j’aurais le temps qui fout le camp tout le temps , lol