Gateway aucun son

Bonjour à tous,
J’ai de nouveau un souci sur le son du Gateway
Lorsque j’essaye de jouer un son:

[[2021-09-01 19:31:40.566][DEBUG] : Client disconnected from [127.0.0.1:41524]
[2021-09-01 19:31:40.848][DEBUG] : SOCKET-READ------Message received in socket JEEDOM_SOCKET_MESSAGE
[2021-09-01 19:31:40.849][ERROR] : SOCKET-READ------Exception on socket : the JSON object must be str, not 'bytes'

J’ai un Jeedom en version 4.0.62
Python 2.7 et 3.5, pip et py bien installé
XiaomiHome Version beta dernière version
Dépendences MAJ
Le tout sur Rpi Stretch MAJ

J’ai essayé en modifiant python3 en python mais rien y fait.
Quelqu’un aurait t’il une idée?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Une bonne mise à jour en Buster ainsi qu’en Jeedom 4.1.25 ne serait pas un luxe non :thinking:

2 « J'aime »

Bonsoir,
Oui c’est au programme mais pour le moment je n’ai pas de temps pour ça en ce moement.
J’aurais surtout voulu comprendre pourquoi cela ne fonctionne plus d’un coup après quelques MAJ Stretch et Jeedom en version 4.0

Bonjour,

Avez vous fait un un sudo apt update et un sudo apt upgrade afin de mettre déjà à jour Stretch qui je le rappel est déprécié suivi d’un sudo reboot

Votre Token est bien toujours valide ?

Le plugin est passé full python 3 donc c’était une erreur

Bonjour,
Oui tout est à jour mais sans succès.
J’ai bien pour objectif de passer à Buster mais je n’ai pas le temps pour moi en ce moment et ce problème de son est génant pour mon quotidien.

Bonjour,

Cela ne prend pas tant de temps que cela de passé à buster, une sauvegarde externaliser de Jeedom, installation de l’image officiel Jeedom que vous trouverez sur Index of /rpi puis importation de votre sauvegarde, le tout ne devant pas prendre à mon avis plus de 30mn max pour avoir un système à jour avec tout ce qui va bien :wink: