Gardena Smart Water Control Pas de commande

Bonjour,

J’ai installer le plugin et il reconnait bien mon installation mais les commandes sont vide pour le Gardena Smart Water Control et Gardena Smart Sensor .
Quand je clique sur créer les commandes manquantes j’ai une erreur 500 : Internal Server Error

Merci de me dire si vous avez une solution.

Bonjour,

Il faudrait donner une capture de la page santé de jeedom ainsi que les logs (tout ceux disponibles) en version debug.

Bonjour ,

Voici les infos.

merci

[2020-11-10 14:14:01][DEBUG] : Checking commands of WATER_CONTROL Water Control
[2020-11-10 14:14:05][DEBUG] : Checking commands of SENSOR Sensor
[2020-11-10 14:15:04][DEBUG] : Updating info commands of 'Water Control' - Type:'WATER_CONTROL'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Sensor' - Type:'SENSOR'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Water Control' - Type:'WATER_CONTROL'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Water Control' - Type:'WATER_CONTROL'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Sensor' - Type:'SENSOR'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Water Control' - Type:'WATER_CONTROL'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Water Control' - Type:'WATER_CONTROL'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Sensor' - Type:'SENSOR'
[2020-11-10 14:15:05][DEBUG] : Updating info commands of 'Sensor' - Type:'SENSOR'

Je voulais vraiment voir la page santé jeedom, pas celle du plugin, pour voir sur quel système et quel OS jeedom est installé
et il faudrait également tous les logs, donc log d’update des dépendances: gardena_update et du démon : gardena_daemon

Voici déjà pour la santé du jeedom.
les 5 plugins en erreur n’ont rien à voir avec gardena

Pour les logs malheureusement je ne peux pas envoyer de fichier

On voit ici que c’est debian jessie (version 8) qui est utilisé.
Le plugin (comme beaucoup d’autres plugins ayant un démon) n’est pas compatible avec cette version de debian comme indiqué dans la documentation; jessie n’est plus supporté par debian et les librairies (dépendances) ne sont plus disponibles.
Il faut mettre à jour vers stretch (version 9) ou même buster (version 10).

Sur quel matériel est installé jeedom? (quelle machine?)

Mon jeedom est installé sur in Odroid-C2.

Ce n’est pas une smart?

regarde les retour d’expérience d’@akenad, par exemple:
[RTEX] Domobox-DIY : box déportée Odroid-C2 - WiFi - Bluetooth ou [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4

Si c’est un smart jeedom j’ai juste déjà remplacé la carte odroid car elle ne fonctionnait plus .

ok du coup je ne sais pas dire mais sur une smart « d’usine » il y a deux options:

  • migration facile depuis l’interface jeedom
  • utiliser le recovery mode pour restaurer une image stretch et ensuite restaurer un backup de jeedom.

mais si tu avais remplacé toi-même la carte, je suppose que tu as su également installer l’OS toi même et que tu peux refaire cette opération avec une version plus récente.

La bonne chose c’est que j’ai juste remis la carte emmc et tout a fonctionné sans rien devoir refaire. Donc avec un peu de chance je peux essayer l’option migration depuis l’interface ( sans oublié un backup avant :wink: )

Merci

c’était une emmc reçue de jeedom?

oui c’était le emmc qui était sur l’ancien odroid

La solution est donc bien une mise à jour du système d’exploitation.
Tout fonctionne bien maintenant pour l module Gardena. je dois juste corriger d’autres modules maintenant :wink:

Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.