Bonjour
Nouveau ici et surtout novice
J’ai prochaine l’intention d’acheter un robot tondeuse (worx landroid) pour un terrain d’environ 300m2… j’aimerais lui faire un abri (Garage) et intégrées un volet roulant,j’ai vue des vidéos sur le net ou l’ouverture et la fermeture du volet roulant était automatique a la sortie de charge du robot et quand il revient à ça base de chargement.
Ma question… Comment ça marche lol…comment dire au robot ouvre la porte seul et ferme la seul…
Ok je suis nul en (domotique ou programme etc etc)…je n’y connais rien du tout
Merci a vous d’avoir lu mon message et merci a ceux qui pourront m’aider dans mon projet
Ça sera contre productif: les landroid ont un capteur de pluie donc si le robot est sous un abris, il n’est pas au courant s’il pleut.
De plus cela me paraît très compliqué puisque les landroid ne « rentrent » pas sur une base: ils chargent via le côté (droit) et donc s’arrêtent simplement à la hauteur de la borne de recharge.
Pour faire un garage il faudrait qu’il s’ouvre sur les 3 côtés, sans montants verticaux: le robot arrive à l’arrière et repart vers l’avant ou le côté. Le seul support possible est du côté extérieur.
J’ai vu ces videos.
99% d’elle utilisent un ancien modèle qui sort tout droit. Les nouveaux modèles sortent en reculant un peu et en partant en diagonale sur la gauche.
Donc comme l’as dit @Mips je vois pas comment tu pourras le gérer.
J’ai réfléchi à cette problématique même si je ne me suis pas encore lancé. Le problème est que le robot ne prévient pas quand il part. Il faut donc désactiver la programmation du robot et laisser Jeedom lancer le robot en utilisant le plugin Agenda et le plugin worxLandroid. Ainsi Jeedom est au courant quand le robot va partir et quand le robot revient sur sa base, il n’y a plus qu’à domotiser la porte d’entrée du robot. Tu combines ça avec un pluviomètre et tu résous ainsi le problème mentionné par Mips : l’obturation du capteur de pluie.