Bonjour la communauté et la team jeedom.
Je fais appelle à vous car je sèche, je tourne en rond. Une petite piste, un conseil, un lien … serait le bien venu.
A la base tout part de la migration du plugin-zwave historique vers le nouveau zwavejs.
Surement comme beaucoup d’entre vous, du coup je me retrouve avec des équipements « en double ». J’ai renommé à la mano les anciens avec « old » dans le nom pour ne pas confondre.
J’ai remplacé certains équipements avec la « fonction » remplacer de Jeedom et d’autre j’ai fait la main dans les scénario. (ça fait aussi un peu de ménage).
Bref, jusqu’ici globalement c’est pas mal, mes scénarios auto sont ok etc… côté Jeedom pas de problème.
La ou les galères ont commencé c’est avec le plugin Google Smarthome. J’ai donc ajouter mes nouveaux équipements comme étant « à transmettre », et les anciens ont été « décocher ».
Et là c’est le drame et le début des problèmes.
Impossible de faire disparaitre les anciens équipements de google home. J’ai par exemple mes modules de volet en double. Le nouveau sont OK mais les anciens donc KO et ne disparaissent pas. Du coup quand je lui demande de fermer les volets, google termine toujours par « et je ne peux pas me connecté à jeedom ».
Après quelques recherches, j’ai trouvé une première piste. « Reconnecter » Jeedom dans Google Home, mais c’est un échec. Même résultat avec toujours des équipements KO.
Seconde solution, discosier et réassocier → Là c’est pire … j’ai perdu en plus mes équipements Zigbee qui sont maintenant eux aussi KO dans GoogleHome.
Avant je pouvais lui dire « Ouvre le volet du salon et de la salle à manger » … maintenant que je lui demande la même chose, il m’allume une lumière dans la salle à manger ![]()
Concernant mon usage, j’utilise le plugin en mode Cloud. Mon abonnement au service côté Jeedom a été fraichement renouvelé et valable jusqu’en 2026.
Dans les log en mode Débug, je vois bien que les équipements « old » ne sont pas transmis pourtant … mais rien y fait côté Google.
Une idée ?
Dites moi s’il je peux vous fournir plus d’info pour faire avancer , cela fait une semaine que je galère je craque ![]()
Merci pour votre aide.