Futures évolutions

Bonjour,
Je sais, je sais cela vient à peine de sortir et je parle déjà d’évolutions (désolé ^^).

Est-ce qui est prévu (possible) que prochainement nous pourrons interagir directement avec le pack de sécurité ?
(Détecteur de mouvement, faire sonner l’alarme, etc.)

o1ivier (débutant)

la fbx delta prenant en charge sigfox, est-ce qu’il sera possible de l’utiliser dans jeedom ?

Bonjour,
Je crois qu’on a mis a jour l’article du blog pour justement rajouter les evolutions a venir

Pour le moment vous pouvez utiliser freebox_os le plugin (pré installer dans les image de Jeedom delta)
Il permet le contrôle par API.
Nous somme en train de le compléter avec l’aide de @mika-nt28 son auteur :wink:

Merci pour l’info, je vais scruter les évolutions du blog :slight_smile:

Pour la partie domotique c’est fonctionnel depuis hier
Pour l’alarme il me semble que c’était déjà fonctionnel mais je veux bien des retour sur le sujet car je n’ai pas cette box et ses options

Je débute, donc je dis peut-être des bêtises, mais pour moi certains équipements ne sont pas fonctionnels.

Je n’ai aucunes commandes disponibles dans : Disque Dur, Home Adaptaters et Réseau.

o1ivier

Peut tu ouvrir un sujet pour se plugin.
Lorsque tu vas sur ses 3 équipements, tu doit avoir un bouton rechercher qui vas te créer les commandes.

Merci,

c’est fait : Freebox_OS - Problème deamon

o1ivier

J’ai eu quelques soucis également a trouver les équipements, mais cela ne provenait pas du pluggin directement, mais des authorisation qui sont accordées au pluggin par la Delta.

Je t’invite une fois l’autorisation validé sur la delta d’aller, sur http://mafreebox.freebox.fr/ puis dans « Paramètres de la Freebox » dans « Divers » aller sur « Gestion des Accès » et dans l’onglet "Applications d’aller éditer les accès pour le pluggin Freebox OS en cliquant sur le carré avec le crayon.

A partir de la tu peux lui donner les accès aux caméras, à la gestion de l’alarme et maison connectée …

Mois cela ma débloqué le problème.

P.S. : j’ai détaillé pour que des novices puisse également s’y retrouver :wink:

@mika-nt28 : si tu as besoins d’un accès pour le plugin ou de test, j’ai une version de Jeedom en 3 sur un RPI qui est actuellement mon coeur de domotique, et une version de test en 4 sur une VM freebox :wink:

Super !
Merci c’est ça

o1ivier