Futur projet

Bien le bonjour,

Je vais commencer la rénovation d’une maison et d’une grange en gardant 4 murs et le plafond. :scream:

J’aimerais y intégrer de la domotique mais ça doit rester « simple » sans codage.

Le système doit aussi fonctionner sans internet si possible, j’avais pensé a installer Jeedom sur un serveur perso, mais les fonctions du Jeedom pro (par exemple) ne seront pas intégré, comment y remédier ?

Il faut que je puisse faire des « scènes » (suite d’action pré établi)

-Quand je suis au bout de la rue, le portail s’ouvre (lié à la position du téléphone !?!)

  • Allumer/ éteindre chaque pièce de la maison
    -Dimer chaque secteur

  • Contrôler la température des clim et du poêle à granule

  • Mettre la musique dans le salon, la salle de bain etc… (Bose, focal, cabasse,…)

  • Pouvoir intégrer des modules de température, humidité à différentes pièces dans l’avenir.

  • piloter ses volets roulants

Les idées sont la mais ensuite il faut savoir quoi prendre comme matériel !!!

J’ai vu la marque sonoff, Livolo qui sont abordable, la box Jeedom.

J’ai les plans du projet 3D si besoin ! (merci Kozikaza)

Je suis totalement perdu par tout ce qui sort chaque jour et les systèmes vendu au « Leroy » sont hors de prix et fermé à leurs propre protocole d’après ce que j’ai pu voir.

J’attends de vous, de conseil simple et efficace sur le matériel à privilégier, les marques, protocole etc… Le plus ouvert possible.

A très bientôt

Hello
A tout refaire utilise un système autonome que tu pilotes en deuxième rang avec Jeedom
Comme IPX800 V4 et autres X8R (j’ai commencé à refaire chez moi et ça me convient côté autonomie et si je veux revendre la maison)
Comme KNX autre protocole stable et bien connu (jamais utilisé)
Bonne chance

Salut,

Merci pour tas reponse Kermit, je vais me renseigner sur le système que tu me propose , je ne connaissais pas du tout.

Réservé au matériel: on peut insérer des lien vers d’autres site web ?

OEIL FIBARO - DÉTECTEUR DE MOUVEMENT MULTIFONCTIONS Z-WAVE+ FIBARO MOTION SENSOR FGMS-001

Ali, testé et approuvé:
-Bandeau Led RGBCCT : SMD 5050 RVB LED Bande Étanche 5M 300LED DC 12V 24V CCT RGBCCT RGBW RGBWW BLANC BLANC CHAUD NW Fita Bandes Lumineuses LED Flexibles | AliExpress

-IPX 800V4

  • Serrure Electronique: nuki smart lock

  • Store intérieur: SONESSE® 28 RTS Li-ion

  • Modules « Rail DIN » : Iskra IKA232-20 (pour sèche serviette) ou autre model

  • Câble de commande KNX: en rouleau environ 0.8€/m

-Module de mesure de consommation: Qubino "Smart Meter" ZMNHTD1 - Module de mesure de consommation électrique ZWave+ au format DIN - www.domotique-store.fr

site où commander: eibmarkt.com - one of the leading technology shops in Europe

ça fonctionne comment concretement ? installation dans le tableau electrique ? on raccorde au dijoncteur ?

C’est une carte au format Rail DIN, donc pour tableau électrique oui.

J’avoue etre perdu avec le systeme sur RailDin, ça sous entend d’avoir un dijoncteur par prise ou par luminaire ? Ce qui est rarement le cas dans une installation

Le rail Din est juste un standard de rail pour fixer des disjoncteurs, relais et autres ipx par exemple.
Pour les disjoncteurs c’est autre chose, il en faut un par secteur (étage ou zone ou 2-4 pièces) branché à la suite d’un différentiel
Attention prises et lampes pas les mêmes dif et dij

Je suis désole mais je comprend pas un truc j’expliquer

Dans mon tableau j’ai un dijoncteur pour l’eclairage des 3 chambres de l’etage + Salle de bain, donc on a un neutre et une phase qui monte à l’etage puis est dispatché sur les piéces

Si je veux installer par exemple un Shelly PRO 4, si je raccorde le disjoncteur de l’étage sur le Shelly je vois pas comment il va pouvoir dissocier les pieces de lui meme.

J’avoue ne pas comprendre le concept car on a pas l’equivalent du nombre de fil qui pars du tableau vers les pieces en général ça monte dans une gaine puis dispatché plus haut en dehors du tableau

Oui pour ce genre de matos, il faut cabler chaque lampe, bouton poussoir vers le tableau
C’est faisable en construction ou rénovation neuve

1 « J'aime »