Futur Jeedoman ou pas :)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et vous remercie d’avance de m’accueillir dans votre famille :slight_smile:
Attention débutant en domotique et Jeedom.
Après avoir discuté avec des personnes faisant de la domotique la plupart m’ont conseillé Jeedom.
De la j’ai fait quelques recherches et je suis tombé sur la communauté et grâce à la recherche j’ai découvert que ma box ( Freebox Delta) pouvait m’offrir la possibilité d’avoir Jeedom sans passer par un raspberry.
J’ai donc tout installer et me voilà fin prêt pour attaquer la domotique.
Oups on me dit dans l’oreillette que j’ai déjà commencé quelques achats pour piloter mes volets roulants et portail. J’espère ne pas avoir fait de trop mauvais choix.(même si je pense que j’aurais du attaquer ici avant de partir bille en tête)
J’avoue n’ayant pas trop de connaissances dans le domaine je pense que j’aurais besoin de vos lumières pour les choix de matériels que je vais devoir faire pour ma maison.
Si vous êtes comme moi sur Freebox et qu’il doit y avoir des choses primordial que je dois savoir je suis preneur.
Je possède aussi une brave assistante vocal répondant au doux nom de « Alexa » que j’aimerais a terme intégrer à Jeedom.
Je vais pas m’attarder plus sur ma présentation cela fait déjà un beau pavé et je voudrais pas vous dégoûter de moi en quelque mots hihi.
Sur ces belles paroles je vous souhaite une bonne journée je vais préparer mon futur pavé de question domotique :scream:

Merci d’avance pour m’avoir lu jusqu’au bout.

3 « J'aime »

Bienvenue chez jeedom ou pas :grin:

Hello,

Pas mieux que @Theking31, mais je n’ai pas de freebox :wink:
Bienvenu dans tous les cas :slight_smile:

Merci à vous pour votre accueil :grin:
Je vais prendre le temps de faire un petit poste avec mes demandes en rapport avec Jeedom pour être sûr de pas partir dans tous les sens et d’avoir des conseils de personnes mieux placé dans le domaine.

Bonjour,

Bienvenue dans la communauté.

C’est exacte, c’est bien pour débuté mais à terme je te conseil de séparer serveur domotique et box opérateur :wink:

Le temps de me familiariser avec la bête :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut et Bienvenue !
@iPapy à raison, mais ça peux faire une machine pour faire des tests en tout genre sans toucher à la machine de prod :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue !

Il n’y a pas de mauvais choix, c’est une histoire de protocole et d’adaptation à ta situation de départ :wink:

Un choix « optimal » selon moi se mesure en coût par fonctions ajoutées…

Sur quel protocole es-tu parti ? Zigbee ?

Merci pour votre message :slight_smile:
Je suis partie sûrement trop vite sur des modèles Wifi avec contrôle de pourcentage. Je n’avais vraiment pas pris le temps de regarder au mieux j’ai été attiré par le prix et la facilité d’installation.
Maintenant avec Jeedom dans les mains je me rends compte que ce n’était sûrement pas le meilleur choix.
Si cela vous intéresse pour me dire si mon n’est pas si mauvais c’est l’interupteur Maxcio avec pourcentage.
J’en ai 3 actuellement et il me reste 3 chambre à équiper mais dans celle ci je suis toujours à la recherche de la bonne solution car je suis avec les même moteur mais les interrupteurs sont intégré dans le cadre de la fenêtre. Je vous ferai des photos ça sera plus parlant et j’ouvrirai sûrement un topic à cette effet cela évitera le hors sujet dans la rubrique présentation :slight_smile:
Encore merci de votre accueil :grin:

Oui pour l’ouverture de Topics dédiés :slight_smile:

la première question à se poser est « filaire » ou « sans-fil »:

  • Souvent en rénovation légère le sans fil est + pratique,
  • En construction neuve ou rénovation lourde, on a l’avantage de pouvoir tirer des câbles supplémentaires…

Après le wifi ça peut être intéressant en facilité de déploiement, mais il faut veiller à avoir un canal dédié (= séparer le wifi en 2 réseaux distincts chez toi) et surtout une bonne couverture (ajouter un/plusieurs point(s) d’accès…)

Bienvenue dans la communauté !

Welcome on board

Merci beaucoup👍
Vivement les vacances que je le penche mieux sur mon petit projet Domotique :grin: