Fusionner 2 conso

Bonjour.
J’ai actuellement le lave vaisselle et le lave linge qui sont raccorder indépendamment sur un module (Sonoff POW) et qui recupére les données depuis 2 ou 3 ans. Mais maintenant j’aimerais changer de module (OWON-PC321), prendre la conso du LV et du LL via un seul tore . Comment je dois procéder (si c’est possible) pour garder les anciennes données et les fusionnées avec le nouveau module.
Merci d’avance

Bonjour,
Les deux sont des enfants et remonte dans un parent ou direct le « général » ?
Si c’est comme on dit que la 1ere descendance, tu fait un autre enfant et tu met dedans le LL et le LV ainsi que le OWON (LL + LV). Tu aura 3 niveaux .
Dans l’historique, tu devrais avoir la continuité des consos…
Montre nous ton panel, le miens pour exemple :

Il faudra peut-être tout synchroniser ou attendre la synchro automatique du cron.
Thierry

Oui se sont deux enfants et le parent est " Energie Linky Tempo"
image

J’essaie de faire mais tu me dis :

Que faut il mettre comme commandes dans l’enfant ?

Bonsoir, tu fait un enfant style énergie lavage, tu change dans les paramètres des deux LL et LV pour qu’ils pointe vers ce nouveau parent…
Puis le nouveau omron également.
Attends la synchro ou lance la, tu devrais avoir le camembert et la bd qui vont se mettre a jour sans problème. Pas la peine de triturer la bd pour récupérer les anciennes infos (a vérifier viens sur, fait une sauvegarde avant…)

Bonjour.
J’ai donc fait ça :
Créer un enfant " Energie Lavage" (sans remplir les commandes) qui pointe sur " Energie linky tempo";

Ensuite Créer un enfant « LL+LV OWON » qui pointe sur " Energie lavage" et mais deux " energie LL" et « energie LV » qui pointe aussi sur " energie lavage "

J’ai donc ça :

J’ai bien fait ?
Je n’ai pas encore synchroniser , je le laisse faire tout seul.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai l’impression que ce que j’ai fais ne fonctionne pas.
Quand je vais sur " le panel " j’arrive comme d’habitude sur " energie linky tempo";

mais quand je clic sur " energie lavage" , il reste sur la conso de " energie linky tempo";

Je pensais que c’etait parce que je n’avais rien consommer en lavage, mais ce matin j’ais fais un lave linge et c’est pareil.
Par contre quand je clic sur " energie LL+LV OWON" j’ai bien la conso du lave linge;

J’ai oublié de faire quelque chose ?

Tu peux montrer les paramètres des équipements?

Oui bien sur:
Lave linge:

Lave vaisselle:

LL + LV Owon:

Energie Lavage:

Voila.

Je suis pas sûr que cela change , mais si tu coche puissance personnalisé, il faut que tu renseigne une valeur, 1 (kW) minimum.
Et mince, pour énergie lavage, tu n’as pas de commandes a renseigner… Il faut que tu laisse comme tu avait fait initialement, ajoute le owon comme enfant dans le linky…
Après, c’est du traitement de la BdD pour copier les deux historiques LL et LV en les additionnant dans l’équipement Owon, mais là, j’ai pas le niveau…
Thierry