FullyKiosK

Tester est dis moi si je peu aider a l’améliorer :grin:

Bonjour,
J’ai installé FullyKiosk 2 en version Béta, et voici quelques premiers retours :

1.- Installation du plugin : RAS, tout est OK.
2.- Ajout d’un équipement
En ajoutant un équipement (+ Ajouter), l’appli ne réponds pas et ne semble pas créer d’équipement.

Mais après rafraichissement de la page (F5 sur Firefox 129.0.2), il m’affiche 4 équipements identiques.

J’en efface donc trois pour n’en garder qu’un.
Nota : à ce niveau, il n’y a pas de contrôle qui vérifie si le nom de l’équipement n’est pas déjà utilisé par ailleurs. Ce n’est que lors de la sauvegarde, une fois la configuration entrée, qu’un message d’erreur (pas très explicite d’ailleurs) survient : ‹ duplicate entry… ›.

image

3.- Configuration de l’équipement (à l’identique de ce que j’avais).

Après configuration de l’équipement et une sauvegarde, l’objet parent n’est pas pris en compte dans un premier temps.

Résultat :

image

Mais c’est OK ensuite après avoir quitté la page.

Voilà pour un premier jet, je continue mes tests…

Bon, je ne pense pas aller beaucoup plus loin.
Je me trompe peut-être, mais il me semblait bien que dès que la connexion était effectuée avec l’appli FullyKisok installée sur la tablette, l’ensemble des commandes/infos disponibles remontaient automatiquement vers Jeedom juste après la sauvegarde.
Mais là ce n’est pas le cas, l’onglet « Commandes » reste vierge.

L’ajout en manuel de commandes ou infos ne fonctionne pas non plus :

Exemple : (+) Commandes, ajout de l’info « numérique Batterie », puis ‹ Sauvegarder › ne donne rien :

La ligne existe et est bien créée, mais il n’y a aucune valeur et aucune action possible…

Bizarre j’ai pourtant fait teste :sweat_smile:.
j’ai fait beaucoup de modif enfin de soirée a tu la dernière version ?
mais je vais creuser pourquoi il fait ça.

Oui, je pense. Je l’ai installée ce matin.

image

ok bon je vais refaire des teste.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour et je confirme qu’il n’y a plus de doublons à la création avec la dernière version, c’est OK.
Mieux, j’ai bien les commandes qui remontent maintenant.

Mais pour l’instant je n’ai aucune valeur… Je checke de mon côté…

a tu configurer ça :

parce que moi ça remonte.

1 « J'aime »

Bon, c’est OK pour moi. Je reçois bien les valeurs et les commandes passent (screen ON, screen OFF, écran de veille, sortie écran de veille, etc…)
Nickel !

1 « J'aime »

Je te confirme que ça marche bien sur mes deux tablettes.
Merci beaucoup d’avoir repris ce plugin très utile !!!

:wave: :wave: :wave:

1 « J'aime »

Bon il reste a demander a le mettre en stable

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci d’avoir repris le plugin. En effet dommage que le développeur ne t’ai pas répondu on va devoir remplacer toutes les commandes placées dans les design, virtuel, JC etc… Il serait bien que jeedom propose une solution pour qu’un autre dev volontaire puisse reprendre un plugin abandonné mais utilisé par-là communauté.

Je suis sur un pi4 sous debian 11 avec une tablette sous fully kiosk, je peux réaliser des tests en migrant vers ton plugin une fois que tu m’indiqueras sa compatibilité avec DB11 (j’ai vu ton message a Mips).

Merci

salut

tu tombe bien je veux bien que tu teste sur Debian 11 pour moi il fonctionne maintenant mais ou ca ou…

Ca tombe bien, y a un outil pour ça: outils > remplacer

Salut Mips,

Oui j’ai lu pleins de docs sur la fonction mais jamais utilisé ça va être l’occasion;

Bonjour,

Ok dès que je peux j’installe et je teste.

Info : tu n’as pas mis le 2 pour différencier dans le nom (hors market) :
image
Du coup dans les logs il faut repérer que le tient c’est celui avec l’espace dans le nom.

Premier test en 5 minutes sur mon DB11, installé sans problème j’ai la remontée des informations :

image

Les fonctions d’allumer-éteindre l’écran / relancer l’url de démarrage et relance de l’application fonctionne je continue mes tests.

Bonjour,
Ca me dérange pas non plus de tester la version DB10/11 sur mon RPi4, comme je l’ai fait hier pour la version DB12.

Néanmoins, tu me confirmes que la version actuellement en ligne sur le market est bien compatible DB10 et 11, contrairement à ce qui est indiqué sur la page de téléchargement ?

oui je dois modifier ça effectivement, par contre même si il est compatible Debian 10 (a testé),
je ne ferais pas dévaluation sur cette os. normalement sur Debian 11 il dois fonctionner.

si logo est l’espace sur le nom :smile:, je trouve ça mieux et de toute façon l’autre ne fonctionnera plus dans le futur.

1 « J'aime »

Pas de soucis je te remonte ce que je vois :wink: