Mes infos de config
OS version: debian 11 on freeboxDelta
PHP version: 7.4.33
Python version: 3.9.2
Core version: 4.4.18 (master)
Nb lines in http.error: 581
Plugins: alexaapi ash autologin broadlink cloudsyncpro enedis espeasy Freebox_OS fully_kiosk heliotrope horlogehtc jeeasy JeedomConnect jMQTT Laundry mail mobile Monitoring mqtt2 namesoftheday openvpn PoeleAgua pws rfxcom rteEcowatt script SmartLife sonybravia virtual weather wifilightV2 xiaomihome z2m
jMQTT: 23.11.8 (2024-06-08 14:14:45) branch: stable
Nb Errors or Warnings in jMQTT logs: 0 (level is error)
Daemon Status: Started (2024-10-04 15:06:10)
Nb eqBrokers: 1 / eqLogics: 5 / cmds: 56
Bonjour à tous
J’utilise depuis quelque temps l’application Fullykiosk sur une tablette Android afin d’afficher un design et j’ai installé le plugin fully_kiosk afin de faire remonter certaines infos de la tablette et de pouvoir la piloter (economiseur d’écran, écran, changement de page de démarrage…)
Je ne rencontre pas de problème à l’utilisation, mais j’ai vu qu’en activant MQTT sur l’application FK il etait possible de la faire communiquer et de ce fait de se passer du plugin FK.
Déjà, est-ce que j’ai bien lu et est-ce possible ?
Si c’est le cas, j’aimerais autant ne pas rajouter un plugin dans la longue liste de ceux déjà présents, d’autant que j’utilise JMQTT pour piloter des Shelly et plus récement comme broker pour Jeezigbee.
Partant de ma configuration JMQTT

J’ai essayé de configurer FK sur l’application et je l’ai fait ainsi :

Les flèches oranges sont mes interrogations.
- Avec ou sans Username/Password le résultat est le même et les infos remontent bien.
Ce combo User/Password est-il nécessaire ? Pour mes Shelly je n’ai jamais rien saisi nulle part. - MQTT Client ID : ? Faut-il saisir quelque chose ici ?
Les flèches rouges sont sans doutes liées au résultat non satisfaisant que j’obtiens (voir ci-après) et les paramètres sont ceux proposés par défaut dans l’application.
Dans JMQTT j’ai créé un nouvel équipement sans template, puisque je n’en ai pas trouvé d’adapté

Je constate que la communication est bien établie puisque la date/heure change régulièrement, et les logs sont vierges.
Après quelques minutes de communication sont automatiquement remontées ces informations dans l’équipement JMQTT
Ce sont les mêmes infos que l’on peut voir passer dans MQTT Explorer

Là où je vais avoir besoin de votre aide, c’est : qu’est-ce que je fais de tout ça ?
Comment puis-je arriver à des infos d’état (binaires, numériques, on/off,…) et des commandes d’action (screensaver on/off, changement d’URL,…) en lieu et place de ces infos
Lorsque j’ai créé mes Shelly dans JMQTT tout est arrivé prêt à l’emploi grâce au template, mais là je ne sais pas comment procéder pour avoir quelque chose d’exploitable.
Est-ce au niveau des paramètres MQTT Device Info Topic et MQTT Event Topic que je dois intervenir ? Ou est-ce tout simlement pas réalisable ?
Au cas où vous pourriez m’indiquer la marche à suivre et corriger mes erreurs, ce serait très apprécié.
Merci