Bonjour
Plugin FullyKiosk installé recemment avec deux problemes principaux
1-Activation du mqtt sur tablette et sur plugin : je vois les échanges sur MqttExplorer mais le daemon passe en NOK en bout de quelques secondes avec le message « Erreur sur fullyKiosK::daemon() : Call to a member function getCmd() on bool »
Même après l’arrêt du daemon , les informations sont toujours réactualisées au niveau de MqttExplorer
De plus la case « Mqtt actif sur tablette » de l’equipement créé passe de oui à non
Sur la tablette ,FullyKiosk donne MQTT Connected comme Yes
Comment supprimer ce probleme et stabiliser cette situation??
2-Les commandes information et action créées automatiquement lors de la creation se l’équipement ne se mettent pas a jour pour les iformations et sont inactives pour les actions (ex: redémarrer application)
Quelles actions dois-je mener pour valider la communiucation entre le plugin et l’application FullyKiosk de la tablette
Merci de vos reponses
– Informations Jeedom
Core : 4.5.1 (master)
DNS Jeedom : non
Plugin : fullyKiosK
Version : 2021-06-01 01:08:34 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-12-30 09:00:51)
Attention, il existe deux plugins FullyKiosk dont l’un n’est plus mis à jour depuis un bon moment…
Il faut passer sur Fully Kiosk 2 qui a été repris par @vegeta0911 :
J’ajouterais que pour la 1ère version le deamon n’est absolument pas obligatoire et ne sert que pour des commandes via MQTT ce qui n’est pas indispensable.
D’ailleurs la version 2 ne propose pas l’utilisation de commandes via MQTT
Merci pour ta réponse @DanielJ : je n’ai plus d’erreur de daemon puisqu’il n’est plus sollicité
Reste la deuxième partie de mon sujet en suspens
Savez-vous si les commandes informations et actions sont vraiment opérationnelles ou sont obseletes . Dois -je demander la question à @vegeta0911 qui gere donc ce plugin
Merci
Bonjour @Tonio16
« Le plugin permet de récupérer et de piloter les infos des tablettes utilisant l’application fully kiosk Langages utilisés: php,js,html »
Pourquoi les informations dtelle que le niveau batterie et autres ne sont pas mise à jour dans mon equipement
Comment valide t-on la recuoeration et le pilotage de ces commandes
Actions à mener au niveau de la tablette ??
Actions à mener au niveau du plugin ou de jeedom ??
Si le plugin et l’application FullyKiosk sur la tablette sont bien configurés (@IP, port, mot de passe,…), l’équipement définit lui-même ses actions/infos dès la création.
Les actions devraient être fonctionnelles (screenOn, screenOff, restartApp, stopScreensaver,…) et les informations doivent remonter périodiquement (toutes les minutes par défaut), contrairement en MQTT où à chaque mise à jour de l’information celle-ci est remontée de façon instantanée.
Pour aider à la configuration, voici mon paramétrage.