FullyKiosk_daemon() : Call to a member function getCmd() on bool

Bonjour
Plugin FullyKiosk installé recemment avec deux problemes principaux
1-Activation du mqtt sur tablette et sur plugin : je vois les échanges sur MqttExplorer mais le daemon passe en NOK en bout de quelques secondes avec le message « Erreur sur fullyKiosK::daemon() : Call to a member function getCmd() on bool »
Même après l’arrêt du daemon , les informations sont toujours réactualisées au niveau de MqttExplorer
De plus la case « Mqtt actif sur tablette » de l’equipement créé passe de oui à non
Sur la tablette ,FullyKiosk donne MQTT Connected comme Yes
Comment supprimer ce probleme et stabiliser cette situation??

2-Les commandes information et action créées automatiquement lors de la creation se l’équipement ne se mettent pas a jour pour les iformations et sont inactives pour les actions (ex: redémarrer application)
Quelles actions dois-je mener pour valider la communiucation entre le plugin et l’application FullyKiosk de la tablette
Merci de vos reponses

Informations Jeedom

Core : 4.5.1 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : fullyKiosK
Version : 2021-06-01 01:08:34 (stable)
Statut Démon : Stoppé - (2025-12-30 09:00:51)

Bonjour,

Attention, il existe deux plugins FullyKiosk dont l’un n’est plus mis à jour depuis un bon moment…
Il faut passer sur Fully Kiosk 2 qui a été repris par @vegeta0911 :

Bonjour,

J’ajouterais que pour la 1ère version le deamon n’est absolument pas obligatoire et ne sert que pour des commandes via MQTT ce qui n’est pas indispensable.
D’ailleurs la version 2 ne propose pas l’utilisation de commandes via MQTT

Merci pour ta réponse @DanielJ : je n’ai plus d’erreur de daemon puisqu’il n’est plus sollicité
Reste la deuxième partie de mon sujet en suspens
Savez-vous si les commandes informations et actions sont vraiment opérationnelles ou sont obseletes . Dois -je demander la question à @vegeta0911 qui gere donc ce plugin
Merci

Vegeta gère plugin-fully_kiosk

Bonjour @Tonio16
« Le plugin permet de récupérer et de piloter les infos des tablettes utilisant l’application fully kiosk Langages utilisés: php,js,html »
Pourquoi les informations dtelle que le niveau batterie et autres ne sont pas mise à jour dans mon equipement
Comment valide t-on la recuoeration et le pilotage de ces commandes

• Actions à mener au niveau de la tablette ??
  • Actions à mener au niveau du plugin ou de jeedom ??

Bonjour

Je n’utilise pas ce plugin ou fully kiosk.

Antoine

Bonjour,

Si le plugin et l’application FullyKiosk sur la tablette sont bien configurés (@IP, port, mot de passe,…), l’équipement définit lui-même ses actions/infos dès la création.
Les actions devraient être fonctionnelles (screenOn, screenOff, restartApp, stopScreensaver,…) et les informations doivent remonter périodiquement (toutes les minutes par défaut), contrairement en MQTT où à chaque mise à jour de l’information celle-ci est remontée de façon instantanée.

Pour aider à la configuration, voici mon paramétrage.

• Côté Jeedom :

Et en MQTT (avec MQTT Manager), je récupère essentiellement ce qui m’intéresse en temps réel, à savoir l’information de % restants de la batterie :

• Côté tablette avec l’application FullyKiosk installée

Et là, vu le nombre de paramètres à configurer qui sont très nombreux, mieux vaut se plonger dans la doc ici :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.