Fuite de batterie iOS

Bonjour
Depuis que je teste cette très belle application (exactement ce que je cherchais), je constate une énorme fuite de batterie sur mon iPhone 12 sous iOS15.5 (perte de plus de 50% en 8h, sans que je ne l’utilise… avec une utilisation de JeedMate à 82% de la batterie dans les réglages).
J’ai pourtant essayé en coupage la géoloc (dès fois que le problème vienne de là): passage de 82% à 78%
Avez-vous une idée de ce qui pourrait la causer? (les flux vidéos s’ils remontent même téléphone éteint? le fait que j’utilise quasi-exclusivement des images de fond sur conditions sur mes 200 équipements?)

Merci d’avance

Hello,
Montre une capture de réglages > batterie et appuies sur « afficher l’activité » qu’on voit si c’est A l’écran ou en arrière plan qui pose problème.

C’est pas très parlant là (vu que je l’ai beaucoup bidouillé pour remettre mes conditions sur l’interface), cependant, je notais ceci avant de le ré-installer sans sauvegarde (je pensais que j’avais trop trifouillé les réglages).

Je le mets à charger pour la soirée, le débrancherai pour la nuit, et referai une capture demain matin

2h42 écran allumé, c’est pas Jeemate qui bouffe c’est l’écran.

Non c’est simplement le fait que ça soit à l’écran et donc complètement actif en premier plan

yes, intéressé de voir la suite des essais. Je me suis renseigné auprès de quelques utilisateurs iOS et en arrière plan cela consomme peu de leur coté (je ne me souviens plus exactement mais genre 10% si je ne dis pas de betises).
en arrière plan il ne peut y avoir que la geoloc qui tourne, surtout sur iOS qui n’autorise pas beaucoup de choses en arrière plan.
Donc il peut s’agir d’une configuration « agressive » de la geoloc, ou encore, en 1er plan

• consultation régulière des caméras
  • beaucoup d’évenements liés aux equipements jeedom envoyés à l’app (communication) notamment si utilisation des DNS Jeedom car cela fonctionne en longpolling (à chaque event une nouvelle requete est ouverte) tandis qu’en mode non DNS Jeedom, la commnication est censée etre moins consommatrice puisque la connexion reste ouverte (comme un websocket)

A voir :slight_smile:

Bonjour,
Cette nuit, ma batterie ne s’est pas vidée (youpi!): 8% sur la nuit. Cependant, j’avais bien fait attention à ne pas laisser JeeMate en premier plan avant de l’éteindre.

Du coup, je ferai le même essai ce soir, mais en éteignant l’écran sur la page avec mes caméras pour voir si ça joue, ou si c’est moi qui me suis emballé pour rien :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je profite de ce message pour poser une autre question hors sujet:
La commande ‹ Type activité › me sera nécessaire à oublier une application concurrente, mais alors que j’ai pris ma voiture hier soir et ce matin, je n’ai pas d’état in_vehicle (sur mon trajet aller d’hier soir, en précision ‹ Mode Medium ›, j’ai eu un évènement ‹ on_foot › puis ‹ still › en arrivant, mais rien sur mon trajet retour; ce matin, en précision ‹ Mode High ›, rien non plus, pourtant tous ces trajets remontent bien sur le panneau desktop). Faut-il obligatoirement se mettre en précision ‹ Navigation › pour que la commande fonctionne correctement?

Je vous tiens au jus pour les essais :wink:
Merci encore, et une nouvelle fois, bravo pour votre travail :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

merci :slight_smile:

oki je vais me renseigner concernant « type activité ».

1 « J'aime »

Peut tu envoyer en MP le log Jeemate_APIGeoloc.

Et bien voici le verdict final, pas de fuite de batterie, même en verrouillant l’écran sur la page avec les caméras (consommation de 5% de batterie sur la nuit). Par contre, je pense avoir trouvé d’où venait ma connerie: j’avais coché précédemment l’option « Forcer l’application en tâche de fond » dans configuration → Interface (pensant que c’était nécessaire pour faire les remontées GPS, alors que visiblement non).
Du coup, quelle est l’utilisé de ce paramètre?

Cool. merci pour ton retour.
Cette option permet de dire à l’OS de ne pas killer l’app et de la laisse tourner en fond. A voir si iOS la garde vraiment en tache de fond sur la durée car il est quand meme très restrictif mais pourquoi pas.
Si problème de geoloc, j’aurais tendance qu’il faut alors l’activer, mais si tout fonctionne bien alors wait&see :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour ce retour.
Je laisse malgré tout le post ouvert pour le moment, car il m’est arrivé de constater ces derniers jours que j’avais très ponctuellement une bouillotte dans la poche avec une batterie se faisant la malle; j’attendais donc de finir complètement la configuration/personnalisation de ce petit bijou pour essayer de comprendre la cause…

Bonjour,
Alors, après plusieurs jours de tests, voici mon retour d’expérience: Ce plugin est vraiment au top. Il marche super bien (et ce avec ma personnalisation offrant le rendu que j’attendais depuis le départ sur mon mobile), et m’a définitivement affranchi dans autres applications mobiles utilisées jusque là, cependant, ce mode bouillotte est (selon mes essais) systématique lorsque le GPS se met en route (laissé en mode Hight).
Le seul moyen pour corriger ça est de faire un kill de l’application avant de partir en vadrouille, afin de préserver la batterie: les remontées de positions marchent toujours, simplement le type de déplacement passe en ‹ unknown › (et la batterie remonte à 0 sur Jeedom, donc j’ai fini cacher la batterie pour ne pas avoir des notifications inutiles).
Ceci m’a dans un premier temps contrarié, mais j’ai trouvé la parade en faisant un scénario avec en déclencheur la distance de ma zone, et en mettant une variable en #timestamp# à 500m. Sur un second scénario ayant en déclencheur la dite zone, je regarde si la différence entre le #timestamp# actuel et celle stockée sur la variable est inférieure à 60 seconde: si c’est le cas, je considère que je suis en voiture, et donc Jeedom doit ouvrir le portail en entrant dans la zone :wink:
Tout ceci marche au poil, JeeMate lancé sur le téléphone ou non, faut juste que je pense bien à tuer l’application en partant… petite contrainte, mais minime face à la plus-value apportée.

Si éventuellement vous pouviez essayer de trouver la parade à ça, ça sera royal, mais en attendant, je m’en contente.

PS: milles mercis à sagitaz pour ses explications diverses en mp :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton retour d’expérience de qualité.

Il peut arriver que j’ai le téléphone qui chauffe en mode gps mais c’est quand j’utilise en même temps Waze ou google map car là on voit que les évent sont beaucoup plus courants. Mais sans eux de lancé aucun soucis sur mon Android 11.

Il serait intéressant de savoir si d’autres user iOS on eu la même expérience.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.