Frisquet et Google Nest

Bonjour! On a аchete une chaudière de FRISQUET - Hydroconfort condensation 20 kW + 50 L
Ma question est si elle est compatible a Google Nest thermostat?

Voici le lien : Chaudière gaz à condensation - Hydroconfort 20kW

Merci par avance!
Cordialement,
Ivelina

1 « J'aime »

Salut,
Si c’est uniquement pour commander la température et programmation de votre chaudière j’imagine que oui par contre si vous espérez inclure ce joli thermostat dans Jeedom, malheureusement il va falloir oublier et vite…

Coucou,
Merci pour ta reponse! Nous utilisons le chauffage au sol dans 4 pièces différentes et avons besoin d’un contrôle individuel de la température pour chaque pièce. L’idee est d’installer des thermostats dans chaque pièce et contrôler la chaleur individuellement pour chaque pièce par Goofgle Nest…

Tu penses que c’est possible?

Elle est compatible via un cable spécifique : frisquet F3AA41241 qui permet de piloter un contact sec sur la chaudière.
Attention par contre, pour moi, c’est du ON/OFF et on perd la notion de régulation de la T°C de l’eau (expérience sur l’eco radio system, pas sur l’eco radio system visio, peut-etre que la visio est plus évoluée), donc pas terrible pour les économies d’énergie.
Tu as plein de forum qui parles de ceci :
par exemple …
https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/665087-remplacer-eco-visio-un-thermostat-nest-chaudiere-frisquet.html

ou voir doc Frisquet en page 14
Frisquet_Hydromotrix_tradition_visio_23kW_Manuel_Installation.pdf (8,1 Mo)

Norbert

Norbert, mille mercis pour la reponse et les liens, je commence a lire.
Belle journee!
Ivelina

Norber, merci encore!
Juste une derniere question, on va acheter ce cable dont vous parlez. Si on a 4 thermostats on doit prevoir 4 cables?
Merci d’avance!

Non, tu ne peux me mettre qu’un câble, donc 1 système de régulation de la chaudière pour l’ensemble des pièces. A toi, si tu as 4 Nest de gérer ceci dans Jeedom et de commander le nest connecté à la chaudière.
Attention, je ne possède pas cette version de chaudière et ce système nest. Bien lire ce qu’il y a sur internet.

Donc avec un cable on ne pourra pas gerer 4 temperatures differentes dans 4 pieces differentes?

Bonjour.

Ce que vous pensez faire n’est pas possible.
En fait, la chaudière marche ou pas, pour l’ensemble du circuit de chauffage.

Le seul moyen d’arriver à faire pièce par pièce, est de mettre des têtes thermostatique connectées.

Alors et seulement ainsi, vos demandes de chauffage dans une pièce plus froide demanderai la production de chauffage si les autres sont fermées par exemple.

Sinon, il faut faire un thermostat unique, basé sur la température la plus basse des 4 sondes pour demander la production du chauffage. Mais en faisant cela, vous allez aussi produire pour les pièces déjà en température.

Bref, un chauffage central porte bien son nom.

1 « J'aime »

Bonjour Fabrice,
Merci beaucoup! On a 13 circuits de chauffage…

Bonjour.

13 circuits ?
Vous voulez dire 1 circuit et 13 radiateurs ou dérivations, mais sur l’unique sortie de la chaudière ?

Bonjour,
Nous avons un chauffage au sol qui est sur 13 circuits dans 4 pièces différentes. Nous voulons dans ces 4 pièces séparées pouvoir régler la température individuelle avec 4 thermostats google nest. Dans ce cas, aurions-nous besoin de 4 de ces câbles/prises spéciaux pour que le thermostat google nest communique avec le chauffe-eau, ou 1 seul suffirait-il ?
Merci d’avance!

Salut

peux tu donner un peux plus de détails tu as un Répartiteur/Nourrice avec 13 départs ?


tu as quoi comme vannes dessus …

Coucou, voici j’ai pris en photo :

Fait intervenir un chauffagiste

Pour faire un contrôle pièce/pièce il te faut autant de vannes que de départ, donc 13 Vannes électrique + un thermostat par pièce+ un gestionnaire capable de commuter tes vannes électrique c’est un budget !Une autre solution consisterait à raisonner par zone ( une zone jour/une zone nuit) faut il encore que la répartition actuelle le permette.

Sans doute un peu tard pour apporter mon expérience …
J’avais une chaudière frisquet Hydroconfort de 1990 à laquelle j’ai branché un thermostat Netatmo.
J’avais une régulation parfaite au 1/10 de degré.
J’ai changé de chaudière ; satisfait par la première, j’ai repris une Frisquet.
Résultat :

  • la régulation Visio fonctionne moyennement (0,4° d’ondulation, donc dégradé par rapport à l’ancienne) mais est incapable d’anticiper la température ; quand il fait froid, j’ai la température demandée jusqu’à 3 ou 4h après le moment attendu
  • avec le Netatmo, il y a bien anticipation mais la chaudière ne s’arrête pas quand le thermostat coupe, d’où des ondulations allant jusqu’à 1,3°, ce qui franchement mauvais.
    Le service technique de Frisquet est méprisant…
1 « J'aime »