Frigate problème avec le port 1883

Bonjour,

j’ai installé MQTT Manager pour pouvoir utiliser frigate, mais le port 1883 est déjà utilisé pour le Zigbee2MQTT j’ai donc modifié le port dans MQTT Manager en 8883
Voici les paramètres MOSQITTO du plugin MQTT :

log_dest file /var/log/mosquitto/mosquitto.log

per_listener_settings true

listener 1887
persistence false
allow_anonymous false
password_file /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/passwords

listener **8883**
persistence false
password_file /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/passwords
allow_anonymous false
cafile /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/ssl/ca.crt
certfile /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/ssl/mosquitto.crt
keyfile /var/www/html/plugins/mqtt2/core/class/../../data/ssl/mosquitto.key
require_certificate true

Le problème est que Frigate ne communique pas avec MQTT Manager, bien que MQTT Manager soit OK et frigate aussi.
Pouvez-vous m’aider svp !

Bonjour

La doc de zigbeelinker explique comment gérer ce cas.

https://www.pasteck.com/plugin-jeedom-zigbeelinker/#ZigbeeLinker_MQTT_Manager

1 « J'aime »

Modifier le port n’est pas la bonne solution.
Tu as installé 2 brokers mqtt, il en fau 1 seul sur le port 1883
Soit tu utilises celui de zigbee2 mqtt pour frigaye, soit celui de frigate pour zugbee2mqtt

Et le port 8883 est pour le mqtt sécurisé, donc il ne faut pas utiliser celui là non plus par dépit

Norbert

1 « J'aime »

Bonsoir,

Même si la finalité c’est que mon plugin ne reçoit pas les informations mqtt du serveur Frigate, ici le problème est sur ta configuration des plugin-mqtt2 (mqtt-manager) et plugin-zigbeelinker (zigbee2mqtt)

Merci à @Tonio16 et @ngrataloup pour leurs réponses

est pour ce problème le port 5000 n’est pas ouvert sur le docker frigate.

Merci pour vos réponses,

Les deux plugins ne pouvant pas cohabiter simplement j’ai donc décider de remonter une machine uniquement pour MQTT-Manager et Frigate. En plus je suppose que j’aurais eu des problèmes de resourses.

Maintenant le plugin fonctionne, j’ai été obligé de passer par des ligne de commande trouvé sur youtube, sinon il n’y avait pas de communication.

Le problème est que je n’arrive pas a connecter ma première caméra qui est une Hikvision, l’écran reste noir. Voici le lien RTSP utilisé.
rtsp://jeedom:mon-mdp@192.168.1.60/Streaming/Channels/101

J’ai donc testé mon lien RTSP avec RTSP Player et il fonctionne.

Pouvez-vous m’aider svp !

Comment t’aider alors que tu ne dis rien sur la configuration du serveur Frigate ?

Pardon, des captures valent mieux que des paroles. Enfin souvent !

Et la camera est une DS-2CD5A46G0-IZHS de chez Hikvision.

PS on voit ton mot de passe dans l’impression d’écran.

Oui, mais de ce que je comprends, pour le moment, tu n’as pas ta caméra sur le serveur Frigate donc… on s’en fiche un peu de la configuration des différents plugins.

Le serveur Frigate n’a pas besoin de MQTT pour fonctionner correctement.

Mon plugin n’a pas besoin de MQTT pour fonctionner, MQTT permet d’avoir juste plus de fonctions.

Donc commence par le début, arriver à voir ta caméra sur le serveur Frigate.

Étape par étape.

Oui mais concrètement,

Dans le plugin frigate tu ne peux rien rajouter ! Il n’y a pas de bouton + ou autre ?
C’est une auto découverte de ce qu’il y a dans Mqtt-Manager.

Dans le serveur frigate il faut mettre ça plutôt non rtsp://jeedom:mon-mdp@192.168.1.60/Streaming/Channels/102 ? :wink:

Pas du tout avec mqtt manager, une autodécouverte oui.

Mais pour le savoir, il faudrait lire ma documentation et pas faire des suppositions.

Donc, je le redis, occupe-toi d’avoir déjà ton serveur qui fonctionne correctement et après on verra pour l’utilisation de mon plugin.

J’ai bien essayé de mettre le :
rtsp://jeedom:mon-mdp@192.168.1.60/Streaming/Channels/102
mais même en baissant la résolution sur la caméra en 640*480, l’image n’apparait pas.

Poste ton fichier de configuration du serveur Frigate au complet.

Oui j’ai bien compris que lire la notice était primordiale et je l’ai fait, mais je ne vois toujours pas comment rajouter une camera (les mêmes paramètres avec le plugin camera fonctionnent et avec RTSP Player aussi).

Merci de ton aide.

Pourquoi je donnerais la possibilité d’ajouter une caméra « à la main » ?

C’est le serveur Frigate qu’il faut bien configurer pour cela. Moi je ne fais que récupérer les configurations de celui-ci, si elles sont moisies alors je ne peux pas faire de miracle.

Avec le bon compte et mdp de la caméra ?

Alors la tu m’a perdu ! Il va me falloir effectivement un miracle.

J’ai installer le plugin frigate, qui me dit d’installer MQTT Manager. J’installe une machine dédiée à MQTT Manager puisque qu’il y à conflit avec « ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) - beta » .

Sur la nouvelle machine, les plugins frigate et MQTT-Manager sont aux vert. (voir les captures d’écran précédentes).

Et la tu me dit qu’il faut bien configurer le serveur frigate.
Mais qu’est-ce que tu appel le serveur frigate ?

Désolé pour mes question qui vont surement te paraitres pourri !

Ton serveur Frigate → c’est Frigate, tu as bien accés vu que tu as mis une image dans le premier post. tu l’a configuré comment ?

Poste le fichier de configuration.