Frient - détecteur de fumée -- commande sirene absente

Bonjour @Loic,

Je viens de refaire des essais et les commandes ne fonctionnaient plus.
La dernière fois, j’avais fait des tests après avoir fait un test de déclanchement avec fumée et du coup j’étais en ShortPoll Intervall.
Dans la doc, LongPool Interval est à 7,5s par défaut et tu le forces à 290s.

Quel en est la raison? Pour éviter de saturer le réseau?
Si je met à blanc le champ longPool, tu mets 20 (5s) par défaut dans ton code. Si je reset le détecteur il est bien à 30 (7,5s)

Avec 7,5s, je n’ai pas eu le message d’erreur même en m’acharnant. :+1:

Erreur exécution de la commande [Cuisine][Détcteur Fumée][Alarme on] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {"ieee":"00:15:bc:00:31:00:c5:60","cmd":[{"endpoint":35,"cluster":"ias_wd","command":"start_warning","await":1,"args":[1,0,0,10,0,0]}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0xbedf:35:0x0502]: Message send failure","code":0}

humhum… Je le mets a cette valeur sinon le module bouffe ses piles très très très rapidement… j’avoue la je sais pas quoi faire, je peux remettre a la valeur par défaut mais chez mois ça tien seulement quelques semaine avec cet valeur.

Dans la doc il parle de 3 ans. Il ne spécifie rien par rapport au pool control uniquement le report à 5 min

Sur mes 3 détecteurs, je vais en passer 2 à 30 et je reviens vers toi si j’ai plus de pile dans 3 semaine

Après j’ai peut-être eu un modèle avec un soucis firmware on verra suite à tes tests.

Bonjour @AntFleu, @Arnabosc, et tous les autres,
Merci pour vos contributions.
Heureux possesseur de plusieurs de ces détecteurs, je souhaiterais également interagir sur les sirènes.
J’ai essayé de créer ces commandes sans succès…
Auriez-vous une ou des copies d’écran de ces créations de commandes ?
D’avances, merci de vos retours.
A plus

Voici
image

Et il faut modifier le long pool control, pour remettre la valeur par défaut du module.
Soit tu mets 30 directement. (cela peut mettre du temps pour être à jour)
Soit tu le mets à Blanc, tu reset le module et tu le réinclus. (instantané)

Pour contrôler, tu dois avoir 30 quand tu interroge la valeur du longpool control. Si tu as un message d’erreur c’est que la nouvelle valeur n’est pas encore appliqué.

Bonjour et merci @AntFleu ,

Pour les commandes, c’était bon. C’était le côté Poll control que je n’avais pas géré :grimacing:

Merci pour ce partage

Bonjour,

J’utilise ce détecteur de fumée avec JMQTT, j’ai bien créé les commandes mais je ne trouvepas l’onglet configuration du noeud et l’option pour changer le long pool control. S’agit il d’une option spécifique à un plugin en particulier?

Merci

Bonjour,

Vous êtes hors sujet, ici nous parlons du plugin zigbee, veuillez ouvrir votre sujet en prenant bien soins de taguer le bon plugin.

1 « J'aime »