Fresh install

Bonjour à tous,
j’ai du faire une fresh install suite à ma carte SD qui a grillé.
Cependant le package Jeedom me fait me retrouver en ligne de commande et je n’ai plus pixel. et par ailleurs mon écran du raspberry ne se met plus en veille.

Est-il possible de réinstaller pixel ?
Si impossible, comment faire pour mettre en veille l’écran du Raspberry ?

Merci bcp pour votre aide.

Bonjour

Pas sur que Pixel existe encore, ce n’est pas vraiment mis à jour depuis 2016.

Question, pourquoi avez-vous besoin d’un écran pour Jeedom ? Sachant qu’il s’utilise via une interface Web.

effectivement… l’habitude de travailler directement dessus. ou en cas de problème réseau. Par exemple je n’avais qu’à toucher l’écran pour l’alumer. Il se mettait en veille tout seul.
Maintenant il ne se met plus du tout en veille et reste allumé sur la ligne de commande.
Donc je vais être obligé de le débrancher du GPIO.

La mise en veille ne fonctionne plus, car il n’y a pas de processus pour gérer cela.
Mais c’est surtout inutile d’avoir cela.

Maintenant, si vous voulez vraiment une interface graphique, il faut externaliser votre sauvegarde Jeedom et réinstaller Raspberry Pi OS Full, que vous trouvez ici :
http://downloads.raspberrypi.org/raspios_full_armhf/images/raspios_full_armhf-2021-03-25/2021-03-04-raspios-buster-armhf-full.zip

Ensuite, vous réinstallez manuellement Jeedom et ensuite, vous restaurez votre sauvegarde.

Vous aurez alors votre écran, comme avant, mais en plus moderne. (mais la vrais question : est-ce bien utile ?)

Effectivement, je me suis habitué en ligne de commande et puis mon rpi est bcp mon chargé à 1min (passé de 1,7 de moyenne à 0,5). J’ai pu remettre la veille en modifiant le fichier cmdline.txt :wink: et dans raspi-config
merci pour vos réponses

1 « J'aime »