FREEZE ? Smart inaccesible Réseau + SSH + HDMI

Pour moi il faut faire remplacer le dispositif via les périphériques restaurés, c’est bien ça ?
Il n’y aura pas de perte dans les scenarios ou autres ?

Je n’ai pas compris

Ce qu’il faut faire c’est garder les équipements actuels et leurs commandes pour garder les mêmes identifiants, c’est cela qui permet de faire le lien avec les scénarios ou autres équipements dans Jeedom

Donc si dans le pire des cas il faut refaire toutes les inclusions:

  • dans la config du plugin il faut décocher « Supprimer automatiquement les périphériques exclus »
    image

  • exclure (car le module sera toujours inclus sur l’ancien controleur) et inclure les modules sur le nouveau contrôleur

  • prendre note du « Node ID » sur le nouvel équipement qui sera créé et l’utiliser sur l’équipement original
    Le nouvel équipement peut (doit) être supprimé (pas exclu, juste supprimé)
    image

  • à la fin, faire un synchro pour tout aligner

Franchement Merci @Mips ton explication est au top.
Domadoo m’a confirmé qu’il ne devrait pas effacer la prog du contrôleur en espérant que cela ne vienne pas de lui, mais a priori d’après les signes ce serait plutôt le DD EMMC qui serait incriminé d’après moi.
Du coup je me tate à tout basculer sur le pc que je viens de réhabiliter… mais je crois que ce serait un meilleur choix, et éventuellement faire un basculement pour du Spare sur la smart lorsqu’elle reviendra pour servir en cas de dépannage.

1 « J'aime »

J’ai eu le coup sur une smart au début aussi.
Je n’avais pas su attendre et j’ai acheté un pi + clé usb zwave (et j’ai refait mes inclusions).

Après j’ai ré basculé sur la smart via la procédure citée plus haut mais quelques mois plus tard je suis passé sur nuc et re basculé sur ma clé usb donc la procédure je la connais bien :blush:

Sur la clé usb qui t’a servi de procédure de migration, normalement tu a un backup de ta Jeedom :wink:

Oui mais pas le backup de du hardware zwave ou bien ?

Ca y est, depuis hier mon installation Jeedom est rétablis à l’aide de ton tuto « ID » :slight_smile:
Merci encore pour ton aide.

Juste petite info : pour ma part, j’ai du repointer toutes les associations vers ma clé usb Z-Wave Gen5 de mes interrupteur lumières et volet roulants CoolCam, mais sinon au top la technique et ça marche super bien.


@Alexandre, je n’ai pas réussi à restaurer la sauvegarde de la clé USB fait lors du backup avant la migration de LINUX. Fallait-il décompresser l’archive et la modifier pour le faire ?

Bon week end à tous, Yann.

1 « J'aime »

Nom attention je parle de cette qui est dans le dossier backup sur la clé.
il faut la mettre sur l’ordinateur, puis aller dans la rubrique sauvegarde de jeedom, une fois la il suffit d’upload cette sauvegarde et de l’utiliser comme restauration.

Bonne journée.

Sur la clé zwave ?? J’ai une smart, il s’agit d’un hardware en I2C si je dis pas de bêtise…

Mais non sur la clé de stockage usb que vous avez utilisé pour l’upgrade bien sûr.