FreeboxOs - Integration de ma box : impossible de lancer l'appairage

Bonjour

Merci pour votre aide messieurs.
On est d’accord pour le bouton
J’ai revoqué toutes les autorisations au niveau de ma freebox.
Reset des paramètres
Purge cache navigateur

Je viens de refaire un test en mode debeug, vous trouverez les logs en PJFreebox_OS.txt (4,8 Ko)

C’est la freebox qui renvoi pas la bonne info, je pense

arrive tu a ajouter par exemple l’application « freebox Connect » ou « Freebox » en passant par ton téléphone.

dis-nous si tu arrives deja a associer une de ces 2 applications. J’ai 3 installations Jeedom et je n’ai pas eu de soucis

Bonjour
Oui je viens de rajouter mon telephone avec l’application de gestion de la freebox, j’ai bien la demande d’appairage sur la FB et mon telephone peut maintenant de nouveau gérer ma FB.
si cela peut aider une télémaintenance est possible ?

je viens de chercher un peu sur le net
as-tu essayer de faire cela

Dans http://mafreebox.freebox.fr :

  • révoquer tous les accès, dans la Gestion des Accès, onglet Applications
  • supprimer les session dans la Gestion des Accès, onglet Sessions

Ta jeedom a bien accès a internet, tu n’aurais pas bloquer quelque chose ?

l’accès pourrait me permettre de voir peut-être mais si je n’ai pas le message sur la box. Je ne pourrais rien faire a distance

Oui oui j’avais completement coupé tous les acces sur la freebox avant de vous répondre.
j’ai etait coupé de ma session de gestion sur mon navigateur et sur mon téléphone.

Ma jeedom à bien accés a internet, je viesn de faire des mises à jour et en SSH j’ai bien une réponse dns et ping sur des servers externes.

On est d’accord ici
tu n’as plus rien de Jeedom dans l’onglet Session

Idem dans l’application

Dans le premier onglet tu as



un grand vide :smiley:

tu es nouvel utilisateur Free ? ou tu as fais une migration depuis une autre box ?

A part faire un reset des paramètres de la box je ne vois pas car je viens de faire 2 appairages avec un le plugin en stable et l’autre en beta. Et j’ai bien le message sur ma box.

Non nous avons pas eu de migration ou autre, nous avans changer de FAI.
Pour le reset il faut je me prenne un peu plus de temps.
Merci pour votre aide en tout cas

bonjour,
je viens de faire le test après mise à jour du plugin de tout supprimer l’appairage et le refaire, pas de soucis tout fonctionne (en stable)

1 « J'aime »

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Erreur demon 1

Un message a été fusionné à un sujet existant : Problème, erreur demon

@psykozo51: Peut-on avoir un retour de ton problème stp ?

Bonjour

toujours pas possible de mon coté :frowning:

Tu peux supprimer l ensemble des authentifications que tu as fait dans la Freebox
Et relancer l appairage et donner les logs

Bonjour
voici les logs en PJ
Freebox_OS.txt (1,8 Ko)

On va essayer de reprendre depuis le debut

  1. Adresse IP de la Freebox et Jeedom : l’adresse IP de ces 2 équipements sont bien sur la même plage du style 192.168.xxx.xxx

Notez que puisque vous devez être sur le réseau local, vous devez faire vos demandes sur https://mafreebox.freebox.fr pour l’autorisation initiale de l’application, car l’ajout d’une nouvelle application est interdit depuis le réseau extérieur, puis utiliser le [ api_domain]: [freebox_port] pour les accès ultérieurs.

  1. Essaye de mettre l’adresse IP de la box au lieu mafreebox.freebox.fr

Bonjour

  1. oui je suis dans le même réseau que ma box, pas depuis l’exterieur mais bien en local
  2. j’ai aussi déjà essayer avec l’ip, celan ne change rien même message d’erreur qui m’informe que « L’association de nouvelles applications est désactivée ou la version du Freebox Server n’est pas correct »

Hello

Peut-tu nous dire si la mise a jour de la freebox résolve ton problème
https://www.universfreebox.com/article/504233/free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-du-serveur-des-freebox-revolution-pop-delta-mini-4k-et-one

L’appairage d’une nouvelle application est maintenant possible depuis le réseau local lorsqu’aucune application n’est appairée (box neuve ou remise à zéro); l’appairage via mafreebox.freebox.fr va prochainement disparaître, il faudra obligatoirement passer par le domaine d’API découvert via mDNS.

merci par avance

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.