Freebox Ultra

Bonjour,
Avec le démarrage de la freebox Ultra, je crée ce sujet pour parler de jeedom sur l’Ultra d’une manière general.
Est ce que ca fonctionne ? Qlq’un a déjà essayé ?
Comment on peut faire la migration de la Delta a Ultra ?
les cles zwave / usb-c / dock / … ?
Plein de sujet qui nécessite une rubrique a pars ?
Merci

Bonjour
Il faut attendre qu’elle soit livré déjà

Bonjour,
Perso, je suis toujours avec ma fidèle Freebox One à 1Gb D/U qui me satisfait complètement jusqu"à présent.
D’autant plus que je n’utilise quasiment aucune de ses fonctions ‹ avancées › (routeur, PA Wifi,…), puisque j’ai mis juste derrière un vrai routeur configuré aux petits oignons qui lui me permet d’avoir une complète maîtrise indépendante de mon réseau LAN.
Ceci dit, c’est bien que Free innove un peu, mais à 49,99€/mois (hors promo sur un an) juste pour la box sans les abonnements ‹ indispensables… › facturés 10€ de plus, c’est cher payé pour monter au débit de 8 Gb dont l’utilité à ce jour reste à démontrer (sauf si gros besoins en téléchargements, mais encore faut-il que les serveurs en face suivent), un wifi7 qui vient tout juste d’être certifié alors que nombre de périphériques sont encore au Wifi 5 (AC), et quelques petits trucs technos en + (NMVe, bouton ON/OFF,…). Et exit l’ADSL bien sûr, on est ici sur de la FFTH uniquement.
Bref, pas vraiment convaincu aujourd’hui, mais on en reparle dans 1 ou 2 ans.

[PS] Remarquez qu’en France on a vraiment pas à se plaindre de nos fournisseurs Internet… Aux USA, je payais 120$/mois pour de la fibre limitée à 500Mb/s avec téléphone fixe (mais pas de TV), et surtout limité à un volume en DL de 600 Go/mois, l’excédent étant surfacturé. Alors merci qui ?.. :wink:

pas disponible pour les déjà abonnées adsl Free.
peuvent se brosser .

Le thread que je lance n’est pas l’utilité de la box ou pas :slight_smile: chacun y trouve son compte. Ici je souhaite parler de jeedom sur l’Ultra. Mais comme dit @JAG , il faut attendre qu’elle soit livré :slight_smile:
A+

1 « J'aime »

Par contre l’idée de community n’est pas de lancer des threads génériques pour parler dans le vent et d’avoir un sujet de 1000 messages dans lequel on ne sait retrouver aucune info mais d’avoir un post par question;
donc le moment venu il sera toujours temps de créer un post pour poser sa question, pour autant que ca ait un rapport avec l’utilisation de jeedom car on n’est pas sur un forum freebox ultra ici…

Hello,

Pour ma part critère rédhibitoire: pas compatible avec le pack sécurité Free. On allait migrer mais là, j’ai fait marche arrière toute… Et ils ne se gênent pas de dire, au moment de la migration, que le pack sécurité Free et les accessoires nous appartiennent et qu’il est inutile de les renvoyer!

Je suis pas sur de saisir le problème.

Antoine

Bah cela me semble pourtant clair: vendre des produits, avec un protocole propriétaire Freebox, dont l’abonné est propriétaire (pas comme avec la Delta qu’on peut renvoyer), tout en proposant une nouvelle Freebox qui n’est pas compatible avec leur propre matériel. Sérieux, ça me dérange de faire évoluer une Freebox qui n’est pas compatible avec le pack sécurité.

Que se passera-t-il le jour où ma Freebox Delta sera en rade et qu’ils ne pourront pas me la changer? Je perds le pack sécurité Free qui n’est compatible avec aucune nouvelle offre ni aucun autre protocole de domotique.

@Mips Le sujet est clair, il s’agit de la compatibilité de jeedom avec la freebox Ultra.
De la meme manière qu’il y a un sujet jeedom sur la freebox Delta.
Et la question sur la rubrique, est en effet adressé a un moderator de voir si possible de créer une rubrique/un tag/… (similaire a la delta) a pars pour ce theme.
Merci

2 « J'aime »

Il a été annoncé que l’Ultra permet la virtualisation, mais personnellement, je n’y mettrais pas mon système domotique dessus : 1 seul disque (et encore, en option), 1 seul port USB, Jeedom tournant sur la box et non pas de façon indépendante. C’est comme les modules domotique Wi-Fi. Intéressants sur le papier, mais un nid à problème dès lors que ça dépend de la box. Au moindre problème avec cette dernière, toute la domotique est impactée. Quand on voit que certains ont leur chauffage ou leur système d’alarme entièrement dépendant de la domotique, ben…

Sauf ton respect Ludi, il me semble que ce “pack sécurité” te lie de toute façon avec Free et supprime ton indépendance ?
En extrapolant, que se passe-t-il si tu changes d’opérateur internet ?

Par contre oui je te l’accorde c’est un comble de ne pas être compatible en interne avec leur propre matos… peut-être qu’une MAJ software corrigera le tir ?

1 « J'aime »

Bonjour, je fais partie des chanceux qui ont reçu leur box freebox Ultra.
Je connaissais déjà la freebox Delta avant que je passe chez SFR pour l’installation de la fibre ( Free mettait beaucoup trop de temps à me proposer la fibre).
L’annonce de la freebox Ultra correspondait pile poil avec la fin de mon engagement chez SFR ( dont je n’étais pas du tout satisfait, beaucoup trop de bug ).
Je suis donc depuis aujourd’hui sur la freebox Ultra.
J’ai peu de recul sur cette freebox ultra, mais je vois peu de différence avec la freebox delta dans son utilisation.

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez pour répondre à vos interrogations.

Je vois néanmoins un petit soucis pour le moment sur le plugin Freebox par @mika-nt28, il semblerait que la Freebox Ultra ne soit pas compatible.
Erreur sur la fonction cron du plugin : Tache cron FreeboxGET introuvable
c’est peut être du à une erreur de manip de ma part, je vais tenter d’y consacrer un peu plus de temps les prochains jours.

Je t invite à faire un sujet spécifique pour ton problème
Et fournir les logs

Pour l’instant je n’ai rien fait pour rendre le plugin compatible car je n’ai pas la Freebox ultrA
Mais à mon avis la partie standard doit fonctionner
Cela doit bloquer peut être sur la partie domotique

https://community.jeedom.com/t/info-plugin-freebox-nouveautes/30673/65?u=jag

PI, pour ceux qui veulent effectivement discuter de la nouvelle Freebox Delta (et de la domotique associée), voici un forum adapté:

https://freebox.toosurtoo.com/forum/post161533.html#p161533

@JAG j’ai poussé ta demande de retour sur le fonctionnement du plug-in Freebox pour Jeedom aux nouveaux possesseurs de Freebox ultra.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.