Freebox OS - Problèmes sur la gestion de volets Somfy IoHomeControl

Bonjour,

Depuis le mois de Juin je gère mes volets roulants Somfy Io Control avec ma Freebox et Jeedom. Tour se passait bien avant que je sois obligé de tout réinitialiser pour intégrer une nouvelle télécommande SOMFY.
Depuis j’ai les problèmes suivants :
1 - Il est impossible de récupérer un de mes 5 volets. Je l’ai réinitialisé à plusieurs reprises et malgré qu’il soit bien reconnu sur la Freebox, je n’arrive pas à le récupéré dans Jeedom avec le Plugin Freebox OS.
2 - Sur 2 de mes volets j’ai une commande « Rafraichir » mais pas sur les 2 autres.

La version de mon Plugin JEEDOM est 3.3.

J’ai mis en attachement le lot du plugin lorsque je fais un Scan Tiles.
Freebox_OS-3.txt (1,7 Ko)

Merci pour votre aide

Hello

Sauvegarde l’équipement elle va apparaitre dans la configuration avancé du plugin

As tu cliquer sur ce bouton pour rechercher les tiles
recherche_tiles
Car dans tes logs, je ne vois pas cela
Avant de cliquer vide les logs et fourni nous les logs

Par contre je ne sais pas si la télécommande est gérer dans le plugin car je n’en jamais eu

c’est la version de Jeedom
Je pense que tu as fait l’update ce jour du plugin car il y a une mise à jour disponible

Regarde la doc sur la recherche des tiles, il y a des infos
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/?theme=light#tocAnchor-1-19

Bonjour,

Pour le problème 2, Ok ça marche, mais c’est étrange car je l’avais fait plusieurs fois.

Pour l’autre problème, voici le lot que j’obtiens lorsque que je fais un "Scan Tiles

[2020-08-30 10:02:10][DEBUG] : >───────── Création équipement : Home Adapters
[2020-08-30 10:02:14][DEBUG] : ┌───────── Début de Mise à jour
[2020-08-30 10:02:14][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] Connexion GET sur la l'adresse mafreebox.freebox.fr/api/v8/system(null)
[2020-08-30 10:02:14][DEBUG] : │ [FreeboxRequest] {"success":true,"result":{"mac":"34:27:92:61:12:06","sensors":[{"id":"temp_hdd0","name":"Disque dur 1","value":46},{"id":"temp_t2","name":"Température 2","value":54},{"id":"temp_t1","name":"Température 1","value":50},{"id":"temp_t3","name":"Température 3","value":48},{"id":"temp_cpu_cp_slave","name":"Température CPU CP Slave","value":80},{"id":"temp_cpu_ap","name":"Température CPU AP","value":72},{"id":"temp_cpu_cp_master","name":"Température CPU CP Master","value":79}],"model_info":{"has_dect":true,"wifi_type":"2d4_5g_5g","has_home_automation":true,"customer_hdd_slots":4,"name":"fbxgw7-r1\/full","has_lan_sfp":true,"internal_hdd_size":0,"pretty_name":"Freebox v7 (r1)","has_vm":true,"has_expansions":true},"fans":[{"id":"fan1_speed","name":"Ventilateur 2","value":1517},{"id":"fan0_speed","name":"Ventilateur 1","value":2129}],"expansions":[{"type":"security","present":true,"slot":1,"probe_done":true,"supported":true,"bundle":"985700J184601653"},{"type":"ftth_pon","present":true,"slot":2,"probe_done":true,"supported":true,"bundle":"955800A184804454"}],"board_name":"fbxgw7r","disk_status":"active","uptime":"17 jours 15 heures 39 minutes 38 secondes","uptime_val":1525178,"user_main_storage":"Disque 1","box_authenticated":true,"serial":"957601J183900212","firmware_version":"4.2.3"}}
[2020-08-30 10:02:14][DEBUG] : └─────────

tu peux nous donner cette page


et as tu vu cette page

Voici la liste des captures d’écran de l’appairage :

OK

As-tu mon message privé ?

car là il manque des logs quand tu cliques sur recherche des Tiles ? et je ne vois pas ou cela bloque

Merci JAG d’avoir traité mon problème rapidement…

1 « J'aime »