[Framework SC] les scenarios en php

Update du framework SC v0.98f en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.98f :

  • Validation pour Jeedom v4
  • Correction de warning intempestif dans les log Jeedom avec PHP v7 (avec la librairie JPI notamment)
  • Ajout du temps d’exécution des blocs codes du scénario
  • Diverses petites corrections et optimisations (je ne me souviens plus de tout car il a des vieilles modifs).
  • Reste compatible avec Jeedom v3.xx

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :

1 « J'aime »

Tiens, bientôt deux ans que j’utilise ton Framework.
Merci.

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.98g en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.98g :

  • Modification de l’action scenario qui retournait NULL au lieu de true avec les actions ‹ stop ›, ‹ deactivate ›, ‹ activate ›, ‹ resetRepeatIfStatus ›
  • Diverses petites corrections et optimisations.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.98h en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.98h :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.98 afin de supporter les nouvelles acrions de JPI v0.98
  • Diverses petites corrections et optimisations.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.98i en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.98i :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.985 afin de supporter en natif les nouvelles actions de JPI v0.983 et de JPI v0.985
  • Diverses petites corrections et optimisations.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

Update du framework SC v0.98j en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.98j :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.986 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.986.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.98k en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.98k :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.987 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.987.
  • Correction de typos
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.99 en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.99 :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.99 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.99.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.991 en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.991 :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.991 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.991x.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.992 en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.992 :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.992 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.992x.

  • Support de l’authentification http (si activée côté JPI dans les paramètres)
    image
    http://rulistaff.free.fr/sc/doc/?class-sc_jpi#_SET_URL

  • masquage automatique du mot de passe dans les logs :
    image

  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4


Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.992b en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.992b :

  • Correction d’un bug avec la fonction variable de Jeedom, un caractère était retiré de la valeur par défaut si la variable n’existe pas dans le moteur d’expression.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Dans un bloc code de scénario, l’instruction

require_once dirname(__FILE__) . '/../../data/php/user.function.class.php';

génère l’erreur

PHP Warning:  require_once(/var/www/html/sc/../../data/php/user.function.class.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/sc/sc.class.php(2059) : eval()'d code on line 1

J’ai donc remplacé par

require_once '/var/www/html/data/php/user.function.class.php';

J’en profite pour te signaler deux erreurs récurrentes dans les logs

PHP Warning:  Use of undefined constant rssi - assumed 'rssi' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/sc/sc.class.php(2059) : eval()'d code on line 24
PHP Warning:  Use of undefined constant uptime - assumed 'uptime' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/html/sc/sc.class.php(2059) : eval()'d code on line 25

Normal ton chemin n’est pas bon, il faut je pense utiliser :

require_once dirname(__FILE__) . '/../data/php/user.function.class.php';

Cela vient probablement de certains de tes blocs codes, difficile à répondre comme ça…

1 « J'aime »

Est-ce normal que dans les blocs code des scénarios :

dirname(__FILE__)=/var/www/html/sc

Cela ne peut-il pas être préjudiciable pour le core de Jeedom ?

Oui c’est parfaitement normal et il n’y a aucun risque pour le core de Jeedom : le seul code sous Jeedom s’exécutant dans ce contexte étant le code saisi dans le bloc code du scenario.

1 « J'aime »

Update du framework SC v0.992c en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.992c :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.9926 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.9926.
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC c’est ICI

1 « J'aime »

Salut !

Je voulais savoir si il existait, soit dans SC soit de base dans Jeedom, la possibilité de récupérer toutes les commandes d’un type générique.

Je m’explique : J’aimerais faire des scénarios du type « éteindre toutes les lumières » ou « fermer tous les volets ». Et à part lister 1 à 1 toutes les commandes de chaque équipement dans un virtuel, ou rechercher toutes les commandes et les ajouter dans un scénario, je ne vois pas de moyen générique et facilement maintenable de faire ça.

Non ce n’est pas possible sans aller dans la bdd de jeedom pour lister les modules.
Mais c’est surtout qu’il n’y a pas de méthode générique simple applicable pour tout le monde.
Ex: tout ce qui est relais : cela peut être une lumière ou une commande de chauffage ou n’importe quoi d’autre…
Quand à la répartition (objet parent) des modules c’est pareil, certains peuvent la faire par type de module, d’autre par pièces…

Perso je maintien des tableaux à la main, une fois fais ce n’est pas très compliqué à maintenir (on n’ajoute pas 50 modules tout les jours).

Ex pour les lampes de mon rez-de-chaussée :

Update du framework SC v0.993 en ligne :slightly_smiling_face:


Changelog v0.993 :

  • Mise à jour de la librairie sc jpi en v0.993 afin de supporter en natif les actions de JPI v0.993.
  • Le chargement de librairie ne fonctionnait pas dans un scénario lancé en mode synchrone au sein d’un autre scénario => corrigé
  • La fonction du chargement de librairie retourne désormais la librairie et relance la fonction d’autostart (si définie et disponible) même si la librairie a déjà été chargée plus haut dans le code
  • La fonction sc->pause retournait systématiquement une erreur dans le log à tord => corrigé
  • La fonction sc->pause n’effectuait pas la bonne durée de pause avec une valeur (chiffre avec virgule) < 1 => corrigé
  • La fonction sc->pause accepte désormais une valeur à virgule jusqu’à 10s (au delà la valeur est arrondie à l’entier le plus proche)
  • La fonction sc->pause accepte désormais une valeur <= 0 (et dans ce cas ne fais rien)
  • Compatible avec Jeedom v3.xx et Jeedom v4 / v4.1

Pour améliorer l’affichage des blocs codes et des logs :


Pour installer le framework SC et/ou voir la doc c’est ICI

2 « J'aime »

Punaise, plus de 2 ans que ce framework existe, et je ne le découvre que maintenant…
Merci à toi, je vais l’essayer de ce pas, et peut-etre virer le plugin JPI du coup… :smiley: