Foscam ffmpeg FI9853ep flux non OK

Bonjour,

Ma caméra FOSCAM remonte bien sur HomeKit, mais il n’y a pas d’actualisation ça bloque sur la première image lorsque je clique sur le live.

C’est a priori pas simple avec ce type de caméra, mais auriez-vous une idée ?
Voici les infos :


{
	"platform": "Camera-ffmpeg",
	"cameras": [{
			"name": "FOSCAM",
			"videoConfig": {
				"source": "-rtsp_transport tcp -i rtsp://YvanYun:PASS@IPIPIPIP:554/videoMain",
				"stillImageSource": "-i http://IPIPIPIP:554/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=YvanYun&pwd=PASS",
				"maxStreams": 2,
				"maxWidth": 1280,
				"maxHeight": 960,
				"maxFPS": 10,
"maxBitrate": 300,
			"vcodec": "h264",
			"audio": false,
			"packetSize": 1316,
				"debug":true
			}
		}
	]
}

Merci pour le support.

Bonjour,

J’ai une C2 et pas moyen de la faire fonctionner, elle utilise un format de pixels qui n’est plus supporté…

Je la passe dans un eyemotionOS qui repose en mjpeg. Et là ça passe.

Salut,

Cette solution implique un ordinateur ODROID ou un RASP dédié ? (mon installation est en tableau électrique)

Rien n’est possible pour améliorer Homebridge ?

Merci,
Yvan

Oui ça nécessite un système qui transcode ou un synology.

Ce n’est pas une question d’amélioration d’homebridge, c’est la caméra qui n’a pas le bon format. Et crois moi, j’aurai passé bcp de temps avec @akenad pour tenter de la faire fonctionner.

Entre vous deux si vous n’avez pas trouvé, qui d’autres… Je laisse tomber.

A voir si je peux trouver une caméra de remplacement, mais ce qui est bien sur celle-là c’est qu’elle est POE, et ça m’arrange car au plafond et le switch POE est sur onduleur en cas de coupure de courant.
Une idée qui fonctionnerait sur Homebridge ? ou encore mieux une native Homekit POE mais je crois que ça n’existe pas.

Yvan

Bonsoir,

J’ai la même caméra, tout fonctionne mais il faut reconnaitre qu’elle est parfois capricieuse pour afficher la vidéo live dans Home.
J’ai souvent le message " caméra injoignable". Je reviens à la page principale de Home et relance pour enfin avoir le live de cette caméra
Mes paramètres dans Homebridges sont:

{
 "platform":"Camera-ffmpeg",
   "cameras":[
      {
          "name":"FOSCAM",
         "videoConfig":{
            "source":"-rtsp_transport tcp -re -i rtsp://LOGIN:PASSWORD@IPIPIPIP:554/videoMain",
            "stillImageSource":"-i http://LOGIN:PASSWORD@IPIPIPIP:8117/cgi-bin/CGIProxy.fcgi?cmd=snapPicture2&usr=LOGIN&pwd=PASSWORD&",
            "maxStreams":2,
            "maxWidth":1280,
            "maxHeight":720,
            "maxFPS":30
         }
      }
   ]
}

A noter que le port 8117 est un paramètre que j’ai changé volontairement. C’est le port de connexion à la caméra pour le paramétrage.

Salut,

Merci pour le post, j’ai testé et ça ne marche pas chez moi malheureusement, j’ai obtenu une image très pixelisée à un moment seulement.

Yvan

Pour info tu peux retirer le -re, il est maintenant déconseillé.

Le stillImagesource n’est pas nécessaire non plus.

Moi je parlais de la C2, pour les autres je ne sais pas.

Par contre votre config a l’air correcte, il faut voir aussi les logs en debug. Mais je soupçonne le même problème que sur la C2 quand ça ne fonctionne pas comme il faut…

Merci @nebz pour ces infos