Foscam C2M Envoi capture vers Telegram

Bonsoir à tous !

J’ai un petit soucis j’ai changé depuis peu une vieille caméra D-link par une caméra Foscam C2M. J’avais fais un scénario pour m’envoyer une photo sur Telegram à l’ouverture périphérique de mon portail qui fonctionnait parfaitement bien !

Cependant maintenant j’essaye exactement le même scénario en remplacent juste la caméra ça ne fonctionne pas avec la Foscam C2M pourtant elle est bien configuré et fonctionnelle dans le plugin caméra.

Voici le scénario :

Je ne comprends vraiment pas, pourriez-vous m’aider à ce sujet je vous remercie par avance

PS : J’ai même essayé de mettre dans la bannière « Nb capture » : nbSnap=2 sendPacket=1 wait=1 delay=5 par exemple rien n’y fait

Cdt

J’ai écris un tuto sur Youdom.net sur les C2M vers discord mais c’est quasi pareil donc hésite pas à faire un tour dessus

Salut,

nbSnap=5 delay=1 sendFirstSnap=1

Avec un sleep de 2 secondes entre les 2 actions histoire de laisser réfléchir…

Ce tuto m’a l’air fort intéressant merci beaucoup je vais essayer de regarder de ce côté là

Merci pour ton aide en revanche j’ai essayé ton code avec un sleep de 2 secondes ça ne fonctionne pas non plus c’est vraiment bizarre :frowning:

Je ne comprends vraiment pas ma caméra donne pourtant bien les images en visuel sur le plugin camera par contre impossible d’envoyer les captures par Telegram :frowning:

et en décochant la première action et le sleep? → sauvegarder et tester …

Et faire un test d’envoi vers télégram sans passer par la cam ça fonctionne?

Alors passe par discord pour voir si c’est la cible qui t’ennuie ou pas

Non cela ne fonctionne pas en décochant la première action et le sleep et en testant par contre quand j’essaye la commande enregistrer avec une autre caméra de chez moi (non Foscam) ça fonctionne. Donc cela vient bien de la caméra Foscam à mon avis…

je tenterai quand même un scénario autre avec un simple envoi sur telegram

C’est à dire ? Car par exemple le premier bloc qui m’envoie le message fonctionne par exemple…

Donc telegram n’est pas en cause .
A essayer

nbSnap=1 

Ensuite

nbSnap=1 delay=1 sendFirstSnap=1

Non mon Jeedom interagit parfaitement avec Telegram d’ailleurs cela fonctionne avec une autre caméra par exemple

A essayer

nbSnap=1 

Ensuite

nbSnap=1 delay=1 sendFirstSnap=1

1 « J'aime »

Ohh merci ! ça m’a l’air de fonctionner avec ce code simplifié ! Merci beaucoup de ton aide

Merci également @jerome6994 je vais essayer également par discord pour donner le maximum de mes deux cams C2M

1 « J'aime »

:v: ravi pour toi
Au plaisir,

Ceci fonctionne sur discord

Ceci aussi pour faire de petit vidéo assemblée

Le sleep de 24 S c’est pour la « construction » du movie?

Yes pour laisser le temps de la prise de vue, l’assemblage et l’envoie.
Sinon en rafale la caméra ne prendra pas les clichés, puis les envoies vont se percuter dans le tuyau
Il faut donc séquencer et cadencer tout ceci.
Ensuite sur alarme on fait tourner en boucle en plus de l’enregistrement continue

2 « J'aime »

La construction de vidéo était justement mon objectif je ne pouvais pas espérer mieux merci beaucoup ! C’est vraiment un énorme boulot @jerome6994 ! Je me lance dès demain

Regarde le tuto que j’ai fait comme évoqué plus haut
https://youdom.net/2021/05/27/envoyer-une-video-sur-discord-suite-a-une-alarme/

2 « J'aime »